Lecture 4K UHD / x265 HEVC sur smart TV

Bonjour,

quelqu’un a t’il une idée de pourquoi plex ne peut pas lire les fichier 4K en MKV codé avec HEVC / x265 sur une smart TV ?

En effet avec ma configuration j’ai remarqué ceci :

• fichier mkv 2160p.BluRay.x265.10bit.SDR.DTS-HD.MA.TrueHD.7.1.Atmos => illisible (message d’erreur : server plex pas assez puissant)
  • même film mkv mais codé comme ceci 2160p.BluRay.REMUX.HEVC.DTS-HD.MA.TrueHD.7.1.Atmos => illisible (message d’erreur : server plex pas assez puissant)
  • même filme mais codé avec x264 2160p.BluRay.x264.8bit.SDR.DTS-HD.MA.TrueHD.7.1.Atmos => lisible pas d’erreur sur plex.

Sauf que quand j’utilise le player intégré sur la TV via le serveur DLNA de plex TOUT ces fichiers sont lisibles…

Ma question c’est pourquoi ?
Est-ce que plex est incapable d’utiliser la puce intégré nativement à la TV pour décodé du x265 / HEVC ?
Est-ce qu’une màj de plex est prévu pour corriger ce problème ?

Merci

PS voici la configuration utilisé :

• TV 4K LG OLED 55C7V + WEB OS 3.8
  • Server plex media server 1.18.9.2578 / Freebox Delta 8gb de RAM

je vais essayé de repondre a ta question
essaye de regardé sur le profil que tu as sur ta télé tu vas dans parametre et dans vidéo tu modifie tout en original
il se met souvent en 720p et bloque la diffusion des fichier 4k.

Du coup sur les paramètres du client plex sur la TV :

• Qualité en local : Original
  • Qualité à Distance : Orginigal
  • Qualité interne : J’ai laissé sur 720p

Ca change rien tout ce qui est x 265 / HEVC + MKV = illisible

BONJOUR
il faut aussi mettre la qualite interne sur original
moi qui partage mon plex avec plusieurs amis dans les parametre video on avait les meme problemes et on a tout mis en original et cela fonctionne
bonne reception
apres avoir aussi la conexion internet??

Idem, certains 4K HDR ne sont pas lu et j’ai le message le server n’est pas assez puissant… alors que ça se passe très bien avec d’autres fichiers. Aucun transcodage de demandé, flux en direct.
PB sur PC, TV… En directe ça passe très bien.

En passant par Infuse ça marche

Je ne sais pas, je n’ai aucun souci de mon coté. J’ai une TV LG 4K aussi avec WebOS 3.8 également. J’ai même téléchargé des fichiers samples 4K HDR de démo avec des débits vidéos très importants (+ de 70 mbits/s) et ils passent bien.

Curieusement par contre, Plex sur mon Apple TV4K ne les lit pas, enfin ça saccade. Avec Infuse, aucun problème.

Par contre Plex Media Server sur Freebox Delta, je suis circonspect/étonné. Je ne savais pas qu’on pouvait l’installé dessus.

Bonjour

Même chose pour moi je ne parviens pas a lire les fichiers 4k x265 AAC 7.1 sur ma Philips Android alors qu’aucun problème sur ma TCL Android… Et les fichier 4k x265 AC3 5.1 je n’ai aucun problème.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider?

Qu’est ce que “Infuse” mentionner plus haut?

Merci d’avance.

Il y a peut-être une limitation technique sur ta TV phillips.

infuse est un lecteur video sur iOS/tvOS.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.