Quel box pour lire du HEVC H265 avec plex

Hello,

J’ai utilisé plex il y a quelques années, j’ai vraiment adoré ! je travaillais avec un raspberry Pi ça faisait le boulot sauf que ça ne lisait pas tout… Et avec le temps c’est devenu un problème.

Suite à cela, impossible de trouver un outil qui sache en même temps lire tous les format en 4K.
Du coup, j’ai changé pour une box TV (Beelink + Kodi) parce qu’avec plex c’était impossible de trouver une solution stable sur du HEVC / X265. J’avais même testé la Nvidia Shield qui devait être la rolls et régler tous mes soucis… Ce fut une très très mauvaise expérience.
Cependant, même si techniquement le système Kody marche du feu de dieu, l’interface est plus sympa sur PLEX.

Alors je reviens doucement voir si il y aurait un produit qui serait sorti entre temps pour faire mon bonheur et revenir sur PLEX :slight_smile:
Manifestement de ce que j’ai pu lire, le Raspberry Pi 4 (qui aurait été parfait mon usage) n’est toujours pas assez puissant pour faire le job…

Mon besoin est simple :
Je cherche un boitier (box TV, console ou je ne sais quoi d’autre) qui boote si possible directement sur plex (pas d’androïde à la C**) qui puisse lire du HEVC / X265 en 4K sans que le serveur n’ai à me transcoder le film à la volé… parce que 'il ne pourra pas le faire dans le sens ou mon server est un NAS Synology 412+ et qu’il est incapable de s’occuper de ça.

Avez vous une solution aujourd’hui en 2020 ou dois-je revenir dans quelques années ? :smiley:

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
.

Hum j’ai peur que tu sois déçu parce qu’à ma connaissance en dehors du PMP sur Raspberry Pi 3 il n’existe pas d’autre lecteur Plex dédié :frowning: Tout le reste est soi via l’app Android ou similaire…
Le PI4 serait parfait pour ça mais malheureusement le player PMP n’existe pas sur Pi4 et aucune idée si le nouveau player annoncé par Plex existera sur Raspberry…

Ok merci :slight_smile:
Je suis peut être vieux jeux et peut être que la plateforme Androide s’est amélioré… Mais pour l’instant je préfère avoir un boitier Kodi qui fait le job à merveille quitte à avoir une interface un peut moins sympa (et encore c’est une question de gout)

J’avais essayé en son temps le plugin plex sur sous Kodi, néanmoins pareil, c’était pas aussi stable que le kodi qui lui est redoutable en stabilité. Je lance toute ma bibliothèque sans avoir peur que ça “lague” et c’est d’une fluidité impeccable dans la navigation. Et ça, ça n’a pas de prix.

Ben le problème est pas la plateforme Android mais Plex qui est infoutu de faire une app Android stable et qui fonctiionne :frowning: Ils passent leur temps à modifier l’interface, la redesigner mais elle est toujours aussi lente et aussi foireuse :rage:

Ne pas oublier que Plex nécessite nettement plus de ressources sur le serveur que Kodi et comme tu fais tourner le Plex serveur sur un “petit” NAS cela n’aide pas du tout dans le sens de Plex c’est clair :wink:

1 Like

Merci pour tes explications :slight_smile:

Pour avoir essayé comme beaucoup de monde différentes box, c’est quand même la Shield Pro 2019 qui s’en sort le mieux à mon avis. Elle est capable de gérer du multi flux, il n’est pas rare chez moi d’avoir 3 flux en même temps, 1 en local et 2 en Remote dont 1 en transcodage à la volée. Le serveur gère ça sans broncher.

J’aime bien Kodi, mais en Remote c’est ingérable.

Oui je suis d’accord avec toi ! Plex est la solution la plus aboutit… quand tu a un serveur qui bastone ! Il est sur quel type de machine ton serveur plex ?

Mon serveur PMS est sur la Shield Pro et j’ai un NAS connecté en réseau. Une clé USB de 128G formatée en extension de mémoire Shield pour recevoir entre autres la base de données de Plex.

2 Likes

Autrement une bonne solution déja utilisée par le passé mais moins économique est d’utiliser un petit NUC comme player PLex en y installant le PMP pour “embedded devices” et là tu lis quasi tout en natif et c’est super réactif ! et si tu installes un petit module CEC dans le NUC tu peux contrôler le player avec la téléco de ta TV :smiley:

moi avec un nas DS918+ et une android tv
pas de problème pour lire du 4K

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.