Je suis nouveau dans le monde de Plex donc je connais pas forcèment tout les termes techniques mais je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible.
Je pense m'acheter un NAS avec Plex dessus, j'ai voulu essayer Plex avant sur mon mac (i7, 8Go RAM), j'ai installé le PMS dessus et j'ai mis 2/3 films HD et SD.
Ma config est la suivante :
- Chromecast
- TV Samsung (mais pas super récente non plus)
Mais lors de la lecture sur la TV, la lecture est pas fluide (ca tourne vers les 15/20 fps je pense). Je sais pas d'où vient le soucis; j'ai essayé de mettre la bibliothèque sur la Time capsule d'un ami relié en ethernet sur ma box mais ça rends pareil. Pourtant ma connexion me permet de regarder les châines oranges par internet en 720p (RMC découverte etc) très fluide donc ma connexion tient la route.
J'ai essayé un film SD et c'est fluide, donc peut-être le transodage qui est pas assez rapide ? Mais mon mac est assez récent donc ça me parait louche
Du coup je flippe que si je prends un NAS ça soit pas fluide.
Personnellement j'aurais plutôt tendance à penser que le problème vient de la laison wifi du chromecast, du fait que la SD tourne et qu'un i7 ne pose surment pas de problème pour le transcodage.
Les flims HD sont-ils 720 ou 1080p ?
Quel résolution est affiché sur la TV ?
Quel est la norme Wifi de ton réseau ?
Combien d'appareil sur ton point d'accés Wifi ?
Le 1080p à toujours etait limite/no fonctionel sur du Wifi n (pas de Wifi 5Ghz sur le chromcast). Tu peux ajuster les paramétres de transcodage de plex vers le chromecast dans le fichier \"Dossier d'instalation de Plex"\\Resources\Profiles\Chromecast.xml (je suis sous Windows) mais le test le plus simple pour commencer et d'ajouter un film de type MKV 720p dans plex de voir si le flux passe bien.
Je suis du même avis que XavierS et chez moi les films en 1080p ne passent pas en WIFI local.
Du coup sur mon client (AppleTv ou Appli Plex sur mon smartphone) dans le menu vidéo, qualité du flux, Wi-Fi local j'ai sélectionné 1280x720, 4Mbps et aucun problème.
Et avec cette configuration peu importe la vidéo source ça ne saccade plus sur ma Tv.
Personnellement j'aurais plutôt tendance à penser que le problème vient de la laison wifi du chromecast, du fait que la SD tourne et qu'un i7 ne pose surment pas de problème pour le transcodage.
Les flims HD sont-ils 720 ou 1080p ?
Quel résolution est affiché sur la TV ?
Quel est la norme Wifi de ton réseau ?
Combien d'appareil sur ton point d'accés Wifi ?
Le 1080p à toujours etait limite/no fonctionel sur du Wifi n (pas de Wifi 5Ghz sur le chromcast). Tu peux ajuster les paramétres de transcodage de plex vers le chromecast dans le fichier \"Dossier d'instalation de Plex"\\Resources\Profiles\Chromecast.xml (je suis sous Windows) mais le test le plus simple pour commencer et d'ajouter un film de type MKV 720p dans plex de voir si le flux passe bien.
J'ai essayé avec un mkv 720p et ça saccade un peu (visible lors quand la caméra se déplace horizontalement sur un paysage par exemple)
1280x720
802.11bgn
2 ou 3 pc
Y-a t-il un moyen dans les logs ou autre de voir les fps du flux ? là je serais fixer