Film qui freeze tout seul

Bonsoir,

Depuis maintenant bien longtemps j'ai des soucis lorsque je regarde des films (et/ou séries) via ma chromecast sur ma télé en utilisant Plex.

J'ai essayé de mettre à jour appli web + appli téléphone mais rien n'y fait j'ai toujours ce problème et ce, sur beaucoup de vidéos.

Il arrive parfois qu'un film passe entièrement sans aucun soucis mais c'est très rare.

La plupart du temps je lance un film au bout de 20min il freeze tout seul (ne se met pas en pause mais freeze complet), je met donc pause puis je le relance, 5min après pareil puis ça n'en fini plus.

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider la dessus ce serait super car actuellement c'est impossible de regarder un film comme ça.

Merci à vous.

Sur quel PC est installé le serveur ? Quel processeur ? Quel type de connection ?

Chromecast, ... donc wifi n en sur la bande 2,4 Ghz, si tes sources sont HD (même 720p) .... bonjours saturation du réseau sans fils

Bonsoir,

Mon serveur est sur du Windows7, ntel i5 4670k mais je n'ai pas de carte wifi, j'ai simplement acheté une clé wifi TP link 600Mbps.

Quelle serait la solution du coup sans passer par le wifi ?

Merci 

Si je comprend bien ... Tout est en Wifi avec une box comme modem-routeur ?

Par défaut plex autorise pour la Chromecast du MP4 en h264/1080p pour l'image et du AAC/2 canaux pour le son. Ce qui veut dire que sur un MKV 1080p AC3, plex serveur va transmettre la video d'origine du fichier et ne convertir que le son (je zap le conteneur). Mais un 1080p bluray rip, ça ne passera jamais en stream sur du wifi n ! c'est un problème de bitrate (débit vidéo). un film 1080p sur service de streaming légal fait entre 3 et 4 Go et passe sur une Chromecast. Un MKV "moins légal" mais avec un meilleur débit en fait entre 8 et 14.

Puisque ton processeur te le permet tu peux essayé de forcer un transcodage 720p. Vas dans le dossier d'installation de Plex serveur (C:\Program Files (x86)\Plex\Plex Media Server) puis dans le dossier Resources et Profiles. Edite le fichier Chromecast.xml (notepad ++ de préférence) et remplace les valeurs 1920 par 1280 et les valeurs 1080 par 720. Voila, plex serveur ne transmettra plus que du 720p vers la chromecast. Et croise les doigts pour que ton Wifi le supporte. Sinon baisse encore les valeurs.

C'est pas super comme solution, malheureussement wifi et HD :( . Sinon, il faut repenser ton installation et passer en ethernet.

D'accord je vais essayer comme ça alors, j'ai pu voir sur le net qu'il était aussi possible de lire le film sur plex dans le navigateur Chrome et ensuite de lancer le stream sur la chromecast, j'ai essayé vite fait cela à l'air de fonctionner mais rien de sûr. Je tenterai de modifier ce fichier alors pour voir si il y a un meilleur rendu.

Merci de ta réponse. :)

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.