Bonjour,
Je rencontre un soucis avec plex. Les films ne sont pas fluides (framerate) par rapport à une lecture originale, et je constate également une baisse de qualité (par rapport à l’original encore).
J’ai testé la lecture d’un film avec plex, et le même avec mon DD branché en usb la tv. La qualité d’image sur plex est bien en deça de la lecture en usb.
Mon setup :
Client Plex sur PS4
Serveur sur PC avec un proco i7 6700HQ
Vous avez une solution à ce problème ? parce que franchement je suis très déçu, mes films sont en en qualité BR, 1080p 5.1. J’ai cherché sur internet et je me demande si ce n’est pas le transcodage qui serait à l’origine de cette perte de qualité.
Le transcodage peut être effectivement à l’origine du problème ! Peux-tu vérifier dans les réglages du client Plex sur la PS4 que tu es bien en flux original et non avec un débit réduit ? cela expliquerait la baisse de résolution !
La lecture n’est pas saccadée ?
@barbaboule said:
Je suis bien en original partout. La lecture est saccadée oui.
Saccadée dans le sens que l’image est pas fluide. Sur un plan rapide, ça se ressent beaucoup.
Ma connexion peut elle etre en cause ? J’imagine que non puisque c’est en local
Cela peut provenir de plusieurs soucis:
Vitesse du réseau entre le serveur Plex et la TV (Éviter le Wifi, préférer une connection filaire)
Puissance du serveur Plex pour le transcodage (ici tu indiques un i7 donc normalement cela ne devrait pas poser de soucis, tu as combien de RAM ? le PC tourne correctement ?)
Rapidité du stockage des médias (tu utilises un SSD dans ton PC pour le stockage des médias utilisés par Plex ?
j’ai 16go de ram, le pc est un laptop qui tourne extrêmement bien
je peux éventuellement essayer de brancher en ethernet, mais vu que c’est un laptop je me vois pas avec le câble dans tout le salon
par ce n’est pas un ssd
@barbaboule said:
j’ai 16go de ram, le pc est un laptop qui tourne extrêmement bien
je peux éventuellement essayer de brancher en ethernet, mais vu que c’est un laptop je me vois pas avec le câble dans tout le salon
par ce n’est pas un ssd
oui faire l’essai en Ethernet pour lever le doute ! Du coup aussi bien le PC serveur que ton laptop sont des machines qui tournent bien ?
pourquoi tu n’essaies pas de mettre la lecture de ta ps4 en lecture dire directe? (direct play)
ca évitera au pc de transcoder les films… surtout que la PS4 est suffisamment puissante pour les décoder a la volée
soit dit en passant je n’ai pas de PS4 mais une PS3… et même en lecture directe la qualité d’image est vraiment moche par apport a un lecteur blu-ray ou une smart TV
par contre ta PS4 est aussi en wifi?
idéalement pour avoir une lecture fluide il faudrait que tu sois en filaire (ethernet) sur tous tes appareils
après vu que c’est la PS4 qui gère ta bibliothèque de films tu n’as pas besoin que ton laptop soit a coté de toi, tu peux très bien le laisser branché sur ta box dans une autre pièce