j'ai une petite questions, jusque'à il n'y pas pas si longtemps, mes fichiers sous-titres me permettaient de sous titrer en français une série dont la bande son était en anglais.
Donc mes fichiers se présentaient comme çà :
Séries
|--- Nom Série
.....|--- Season X
..........|--- Nom Série - SXXEXX.avi (ou autre)
..........|--- Nom Série - SXXEXX.srt (ou ass)
Et j'ai jamais eu de problèmes, mes sous titres étaient toujours affichés, si le fichier existait.
Bon, le truc c'est que maintenant je doit avoir aussi les sous-tirtres anglais. j'ai donc changé le format :
Séries
|--- Nom Série
.....|--- Season X
..........|--- Nom Série - SXXEXX.avi (ou autre)
..........|--- Nom Série - SXXEXX.fr.srt (ou ass)
..........|--- Nom Série - SXXEXX.en.srt (ou ass)
Le problème c'est que plex semble bien configuré, qu'il voit bien que ma vidéo est en anglais, mais je suis obligé à chaque lecture de vidéo, de faire pause, d'aller des les options, d'activer le sous-titrage et d'aller chercher moi-même le fichier .srt.
C'est pas génial à la longue, donc comme j'ai pas inventé comment devaient être nommés les sous-titres (c'est sur le wiki), je ne comprend le problème.
Tu dois, dans les settings du Plex Media Manager, section “Languages”, cocher “Prefer audio tracks in: English”, Subtitle mode: Always Enabled, Prefer Subtitles in: Français.
Si tu places les sous-titres après le film, avec la dernière version, tu dois aller dans le Media Manager et exécuter “Refresh Metadata” sur la série juste après avoir placé les sous-titres.
Cela va être amélioré très prochainement.
Tu ne dois rien changer à la manière dont tu nommes tes fichiers.
ok, pour les séries en anglais et avec les sous-titres fr çà devrait fonctionner, il faut que j'essaye.
Sauf que voila, avec ce réglage, imaginons que j'ai un film multi-pistes audio avec français ET anglais, j'aimerais qu'il prenne français. là çà coince.
Chez moi aussi depuis la mise a jour j’ai un comportement bizarre des sous titres.
Certaines series es sous titres ne sont plus activé automatiquement si coche activer sous titre.
Et des épisodes déjà vu (avec plex 8) eux fonctionne.
J’ai pourtant bien la structure
SerieTV/saison xx/ serie.SXXEXX.avi
SerieTV/saison xx/ serie.SXXEXX.srt
Est ce que depuis la mise a jour il faut obligatoirement mettre .fr ou.en avant le .srt ???
Bien sur si je vais le chercher “a la main avec browse” cela fonctionne mais c’est moins pratique !
Au début je pensais que cela pouvait venir du fait que j’ai transférer mes donnes sur un autre disque dur mais sous mac en renommant le nouveau comme l’ancien tout a été conservé.
Bref un peu d’aide serait bienvenue Merci d’avance
EDIT : Solved ^^
Bon apres avoir suprimer les . entre series.SxxExx.avi et idem les sous titres et forcer un scan (Refresh metadata sur la série) tout est rentrée dans l’ordre !