Machine pas assez puissante pour le transcodage?

Bonsoir à tous.

Nouveau sur Plex et dans les media center en général.
J’ai récupéré mon vieux PC il y a peu et décidé de l’utiliser pour Plex, et uniquement pour Plex. J’ai installé Ubuntu dessus, pour plus de légèreté.

Plex fonctionne, le seul problème c’est qu’il a du mal à transcoder le 1080p, ce qui m’étonne car même si le PC est vieux, je le pensais assez costaud pour transcoder (un dual core AMD 3.2 GHz et 4 Go de RAM).

Est-ce qu’il est vraiment difficile de transcoder avec ce CPU où est-ce que ça viendrait de moi qui aurait mal configuré Plex ou la machine ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

Il faudrait la référence exacte du CPU pour trouver son indice passmark. S’il est inférieur à 2000, ça ne pourra pas transcoder du 1080p.

Pour éviter de transcoder, tu peux utiliser un client qui ne nécessite pas de transcodage. Sur quoi regarde-tu tes films ?

C’est un AMD Athlon 64 X2 6400+.
Le problème c’est que je regarde mes films sur des clients qui nécessitent presque tous du transcodage (Chromecast, téléphone, tablette, etc).
Mais ce qui est étrange c’est que quand je regarde un film en local sur mon PC principal j’ai le même problème, alors qu’il n’y a évidemment pas besoin de transcodage pour le coup.

Edit : je viens de check l’indice passmark du CPU, 1793 :confused:

Quand tu regardes sur ton PC principal, c’est par la page web de Plex ou en utilisant Plex Media Player ?

Sinon, tu peux regarder pour remplacer le CPU par un plus puissant avec le même socket. Ca se trouve sur le bon coin.

Au temps pour moi, je regardais avec le navigateur. Sur PMP, pas de problème.

Justement d’après mes recherches ce CPU était le plus puissant, je ne pourrais pas avoir mieux sur ce socket (socket AM2).
Je pense que la seule solution va d’être d’investir dans CM/CPU.

C’est une vraie catastrophe Plex… ca deconne tout le temps… et toujours des nouveaux message d’erreurs.
La il me met le CPU n’est pas assez puissant alors que j’ai un Core i7 de 8e generation avec 32Go de RAM mais biensur ! surtout pour transcoder du 480p en MP3

Faut voir, ça doit venir d’autre part, j’ai un intel core i5-8400 et je distribue largement 4 contenus simultanés en 1080P en remote access

Avec plus d’infos on pourrait peut-être t’aider

oui tu doit avoir un probleme

car avec un i7 tu devrais etre tranquille

perso j’ai fait des test avec un i7 6700T tu peu largement regarder plusieurs stream sans probleme.