Qui peut me conseiller un serveur qui ne fait pas de bruit et qui ne consomme pas beaucoup et qui peut transcoder du 1080 pour 4 utilisateurs pour plus ou moins 400 euros, soit sur une config toute faite, soit à monter soi-même merci.
Ca ne va pas être possible dans ce budget et avec une faible consommation. Pour transcoder 4 flux 1080 simultanés, il va falloir un gros processeur, avec un indice Passmark de 8000. Ca nous met dans les i7 haut de gamme ou des Xeon.
As-tu vraiment besoin de transcoder pour les 4 utilisateurs en même temps ? Sur quels appareils vont-ils regarder les vidéos ? Seront-ils à distance ? Parce qu’à moins d’avoir la fibre, je doute que tu aies assez de débit pour streamer les flux à distance.
Au delà des considérations de débit (j’espère quand même que tu as une bonne fibre, sinon tu peux oublier), le 1080 est-il vraiment nécessaire en transcodage ?
Des quelques petits tests que j’ai pu réaliser, le 720 donne déjà d’excellents résultats et nécessite grandement moins de ressources.
Toujours est-il que Nibb31 a raison : pour coller exactement à ce que tu souhaites, il va falloir augmenter le budget.
Pour la connexion internet c’est pas un problème (Fibre 200 upload 20 MBPS) je partage déjà ma bibliothèque plex avec 2 utilisateurs et à part les films 3d ils arrivent à lire presque tous les films en 1080p je dis bien presque car les films en haut bitrate ça a du mal ce qui peut se comprendre vu que plex tourne sur un nas Synology 215j.
j’ai trouvé ça : PowerEdge T20 E3-1225v3 3.20GHz 4GB/1TB : passmark 7069 prix: 393.60
existe t’il une personne sur ce forum qui fait tourner plex sur un serveur avec un processeur xeon que se soit un serveur tout fait ou un serveur monté par lui même pour me conseiller merci .
Salut Yero31,
Ma config est la suivante:
-Proc Xeon E3 1270 V2 (passmark 9733)
-16 Go ram
-4X 2To HDD en RAID 5 (carte raid SAS/SATA P212)
-SD carte 16go (pour hyperviseur ESX 6.0)
Le plex tourne sur une machine virtuelle 2 x 2vcpu et 4 Go de ram (2 de plus que nécessaire pour toute les actions liées a unrar) sous Linux Centos 6.8
Tous ceci m’a coûté environ 1000€ (dont 400€ de disques)
-Le microserveur coûte 220€ sur amazon
-Le proc a été pris sur ebay chez un broker UK a 160£ (environ 200€)
-la ram 100€ sur (forum smpfr)
-carte raid 30€ (Ebay)
Bien entendu si il s’agit d’un serveur pour le plex uniquement tu devrait pouvoir t’en sortir pour 600€ (microserver + xeon + hdd)
Perso j’ai opté pour :
- 1 cpu i7 6700k avec un passmark 11’200
- 16 go de ram
Mais vu les tailles prises par le rép de la base de données de plex, j’ai préféré le mettre sur un disque SSD avec port M2.
Ca tu peux le faire si tu vois que ca t’arrives aussi ;).
Avec ca tu décodes 5 personnes en 1080p si ta bp est suffisante.
Un investissement un peu plus élevé mais efficace.