Media Server Plex versus Media center plex

Bonjour,

Toujours à la recherche de bons conseils, j’ai besoin de vous…

J’ai installé en premier Media Server Plex sur mon ordinateur (cinéma maison) et crée mes bibliothèques, qui est très long pour télécharger les infos sur les films et les série. Ensuite j’ai installé media center Plex.

Je pensais que sur média Center mes bibliothèques seraient automatiquement visible vu que c’est visible dans Media Server. Mais ce n’est pas le cas 'il me demande de crée des bibliothèques.

Ce qui m’embête ce n’est pas de recrée les bibliothèques, Mais c’est que j’ai faits beaucoup d’édition, en particulier pour les titres de films, et j’ai peur d’être obligé de tout refaire, et c’est très long.

Sur les autres ordinateurs (en réseaux) j’ai aussi installé Media server Plex, et Media center Mais quand j’ouvrent ceux-ci, il n’y a pas de bibliothèques de crées.

On dirait que tous les ordinateurs qui sont sur le réseaux reliés par câble , m’oblige à refaire les bibliothèques soit sur Media Server et Media center.

Par contre si je suis au travail et que je regarde sur mon portable et que je lance Media Sever ou center, je vois toutes mes bibliothèques et j’ai accès à tous les films et séries.

Il y a t-il un moyen de récupérer les bibliothèques, sans être obligé de tout reconstruire sur les autres ordinateur ?

Merci de votre aide.

P.S. J’espère seulement avoir été assez clair

Serge

Il n’y a plus de Plex Media Center, le client actuel s’appelle Plex Media Player. Il y a donc le Server et le Player.

Tu crées tes bibliothèques dans le serveur. Si le Player se connecte correctement, ils sont visibles sur le Player. D’ailleurs, tu ne peux pas créer quoi que ce soit dans le Player, c’est juste un lecteur.

Je n’ai aucune idée où tu as trouvé ce “Media Center”, mais c’est pas le bon logiciel. Et si ça demande de créer des bibliothèques, c’est qu’il n’est pas connecté correctement au serveur.

Bonjour,

Désolé, c’est bien Plex Media Player. J’ai confondu avec Media center de windows…

Je pense avoir trouvé mon problème. du moins ça fonctionne.

il y a en haut a gauche un nom avec un petit cadenas vert. en cliquant dessus, il me montre 2 noms identiques avec un petit cadenas vert dont un est coché.

J’ai coché le deuxième, et mes bibliothèques sont apparues. si je coche le premier il me demande de faire mes bibliothèques, c’est comme si je repartais a neuf…

J’ai remarqué aussi que si j’édite dans Plex Media Player, dans Plex Media Server, les fichiers ne sont pas modifier.
Est-ce je dois les modifier seulement dans Plex Media Server, et automatiquement ils le seront dans Plex Media Player.

Merci

Désolé encore pour mon erreur.

Serge

Oui, tout est géré sur le serveur. Normalement, le player ne sert qu’à visionner.

Tu ne dois même pas pouvoir modifier quoi que ce soit avec le player.

Bonjour,

C’est que de mon côté j’ai modifier des noms de titre et des affiches de films dans le player.
Mais si tu efface la bibliothèque et que tu la refais, les noms et les affiches originales reviennent.
Donc tout ce travail pour rien.
merci
Serge

Re,

@voltige@videotron.ca said:

Ce qui m’embête ce n’est pas de recrée les bibliothèques, Mais c’est que j’ai faits beaucoup d’édition, en particulier pour les titres de films, et j’ai peur d’être obligé de tout refaire, et c’est très long.

Normalement, tu n’as quasiment pas d’édition manuelle à faire dans Plex Media Server si tes fichiers sont correctement nommés. Suit la procédure que je t’ai déjà indiqué sur ton autre post.

Sur les autres ordinateurs (en réseaux) j’ai aussi installé Media server Plex, et Media center Mais quand j’ouvrent ceux-ci, il n’y a pas de bibliothèques de crées.

Tu n’as pas besoin d’installer plusieurs Plex Media Server, un seul suffit.

il y a en haut a gauche un nom avec un petit cadenas vert. en cliquant dessus, il me montre 2 noms identiques avec un petit cadenas vert dont un est coché.

J’ai coché le deuxième, et mes bibliothèques sont apparues. si je coche le premier il me demande de faire mes bibliothèques, c’est comme si je repartais a neuf…

Si tu as 2 noms, c’est qu’il existe 2 Plex Media Server associé à ton compte. Supprime celui non utilisé de la machine concerné.

J’ai remarqué aussi que si j’édite dans Plex Media Player, dans Plex Media Server, les fichiers ne sont pas modifier.

Encore une fois, il n’est pas possible que tu édites des méta-données dans Plex Media Player. Ce n’est qu’un lecteur qui va se connecter à ton Plex Media Server pour consulter tes médias. L’édition ne se fait qu’à partir de Plex Media Server.

Est-ce je dois les modifier seulement dans Plex Media Server, et automatiquement ils le seront dans Plex Media Player.

Oui