Je possède chez moi un Mac dans mon bureau, et un dans mon salon, tous les deux ont plex d'installé.
Ce que j'aimerais c'est que lorsque je regarde par exemple une série dans mon bureau, la bibliothèque me marque cet épisode comme vu sur le mac du Salon.
Vous allez me dire que le mieux serait d'utiliser le mac du bureau comme serveur et de lire les fichiers dans le salon à travers la bibliothèque du bureau.
La subtilité c'est que j'aimerais pouvoir lire des fichiers depuis mon salon sans être obligé de démarrer le mac du bureau.
Cela est-il possible ?
Je précise que je suis abonné au Plex Pass. (sûrement pour rien...)
Oui, tu as raison, je n’ai pas été assez clair, précis.
donc j’ai bien plex média serveur installé sur les 2 ordis, et home theater sur les 2 également. Mes fichiers sont stockés sur une Time Capsule, à laquelle biensûr chacun des 2 ordis peut accéder indépendamment.
Donc quand les 2 sont allumés, j’ai toutes les catégories en double dans chaque bibliothèque (“films sur Mac mini”, “films sur MacBook Air” etc…)
Le cloud Sync te permet d'avoir tes fichiers transcodes et uploades dans le cloud pour que tu puisses acceder a tes fichiers via un app sur son smartphone sans ton serveur allume.
Bon alors là j’ai supprimé Média server de sur mon Mac mini, mais maintenant lorsque je démarre plex sur celui-ci, j’ai bien ma bibliothèque par rapport à media serveur sur le MacBook air, le problème est que lorsque je sélectionne au hasard un fichier vidéo pour le lire, j’ai plex qui me met: “Lecture impossible, vérifiez que le fichier existé et que le disque est monté”.
Je précise que le disque est bien monté car je l’ai ouvert auparavant manuellement avec le Finder…
J’ai tout supprimé/réinstallé, je n’arrive pas à supprimer les traces de mon Mac mini de sur mon media manager (installé donc sur le MacBook air). Pour lui, il compte toujours le Mac Mini comme un deuxième serveur (alors que tout y est supprimé)
De plus, lors d’un visionnage de fichier video (sur le Mac mini) il me met régulièrement que j’ai été déconnecté, qu’il faut donc que je me relog.
lorsque je fais une synchro des fichiers video présent sur le Mac mini (donc celui où est juste installé plex media theater) sur le coup pas de provblëme tout fonctionne, si j’essayes de lire un fichier après l’avoir rebooté, tous les fichiers sont “unavailable”…pourtant si je refais une synchro, il les trouve bien tous. Ne serait-ce pas un problème d’adresse ip dynamique ?
-Sur le MacBook air (donc celui où est installé media server) au bout d’environ 1 H de lecture, j’ai un message “you need to relogin” où quelque chose dans le genre…
Salut à tous !!
J'ai 2 nouveaux petits problèmes:
- lorsque je fais une synchro des fichiers video présent sur le Mac mini (donc celui où est juste installé plex media theater) sur le coup pas de provblëme tout fonctionne, si j'essayes de lire un fichier après l'avoir rebooté, tous les fichiers sont "unavailable"...pourtant si je refais une synchro, il les trouve bien tous. Ne serait-ce pas un problème d'adresse ip dynamique ?
-Sur le MacBook air (donc celui où est installé media server) au bout d'environ 1 H de lecture, j'ai un message "you need to relogin" où quelque chose dans le genre...
Merci pour votre aide.
1) bug de plex aussi present sous windows, quand tu rebootes, plex met parfois bcp de temps (voir jamais) a retrouver les chemins reseaux.
2) ca sent un parametre dans plex pour le temps de session, as tu regarde dans les forums anglais a ce sujet ?
ok, dans toutes les configurations différentes que j’ai pu faire, je n’ai jusque là jamais eu ce bug.(j’ai pas précisé mais ça me dit de vérifier si le disque est monté. Donc j’ouvre le répertoire manuellement dans le Finder, pensant que ça va fonctionner, j’ouvre de nouveau plex, mais rien n’y fait, il ne s’agit donc pas d’un problème de montage disque, enfin selon moi)
j’ai cherché partout dedans pensant qu’il s’agissait d’un mauvais paramétrage, mais je n’ai rien trouvé.
Je n’ai pas essayé dans un forum anglais, je vais essayer, enfin si j’arrive à me faire comprendre…
J’ai un vieux NAS (Netgear RND 2000) sur lequel j’ai installé PLEX SERVER, il fait le job pour les fichiers SD ainsi que pour la syncro sur mes appareils iOS (faut pas être pressé, X0,5 en conversion). Pour le transcodage à la volé, en direct, il faut passer son chemin (en SD çà peut éventuellement le faire)..
Pour mes fichiers HD (séries et films) je dois, soit anticiper et synchroniser mes fichiers en amont sur Plex iOS pour pouvoir voir un film sans saccade. Le pb c’est qu’on perd en qualité audio et vidéo (pas les mêmes CODECS?). Pour les fichiers HD, j’ai donc installé PLEX SERVER sur mon mac et va chercher les fichiers sur mon NAS.
Le pb c’est que lorsque je visionne un film sur mon mac, il ne se met pas en « VU » sur mon NAS.
Evidement mon ancienne bibliothèque convertie en mp4/m4v pour iTunes fonctionne à 100% à la volé sur mes iOS..
Q1: Je voudrais savoir si quelq’un à ce problème et si il y a un moyen de SYNCHRONISER le statut VU/PAS VU de mes différentes bibliothèques PLEX?
Q2: Où sont situé les fichiers systèmes sur le mac? Histoire de récupérer mon historique lorsque je changerai d'ordi
Sinon en DLNA sur ma freebox, mais dans la chambre ou j’ai un chromecast çà ne résout pas mon problème.
En espérant avoir été clair
Merci d’avance pour votre temps et vos prochaines réponses..