@“voltige@videotron.ca” said:
1-J’ai remarqué que lorsque je crée une nouvelle bibliothèque dans Plex et que j’édite les fichiers vidéo dans cette nouvelle bibliothèque, disons (Action) Si je vais voir dans la bibliothèque par défaut, (Film de Plex) qui me donne tous mes vidéos que j’ai sur mon disque dur, les vidéos que j’ai éditer ne le sont plus. Pourtant ce sont les mêmes vidéos…
Ce sont les mêmes vidéos mais pas les mêmes bibliothèques. Plex ne peux pas deviner que tu rediriges tes bibliothèques vers le même dossier, donc si tu fait des changements dans une bibliothèque cela n’applique pas les changements dans l’autre et c’est normal.
Comme je l’ai déjà indiqué dans ton autre post, il n’est pas préférable d’éditer directement les films dans Plex Media Server.
Cette fonctionnalité est à réserver :
• pour ajouter des informations pour des fichiers personnels
• si un film ou série n’est pas référencé sur les sites des agents utilisés, ce qui est très rare.
De plus, si un jour ton Plex Media Server plante et tes données sont corrompu, tu feras quoi ?
1 - Tu te dit que Plex est vraiment un logiciel de m… et tu l’abandonnes. Ça serait vraiment dommage
2 - Tu réédites toutes les données dans Plex Media Server comme la première fois… en croisant les doigts que Plex ne réitére pas le problème de fichiers data corrompu
3 - Tu te décides enfin à éditer tes fichiers et respecter les intitulés des films comme indiqué sur le site de l’agent.
Ce que je ne comprend pas, c’est que ça ne te dérange pas de prendre le temps d’éditer les métadonnées dans Plex Media Server, par contre éditer directement tes fichiers en faisant des copier/coller des titres et dates correspondant aux médias à l’air d’être insurmontable.
Peut-on les récupérer ou les transférer, pour ne pas être obligé de les rééditer dans “film”, si je supprime ma bibliothèque “Action” ?
Non
Si j’édite les vidéos à partir de “Film” et si je crée une bibliothèque ensuite “action” est-ce que je vais retrouvé les vidéos éditer ?
Non
2-On voit sous la pochette du film, de petits médaillons avec les noms et un photo des comédiens qui font partie de la distribution.
Souvent j’ai des médaillons dont j’ai le nom, mais pas la photo. Peut-on les récupérer, et les sauvegarder comme les pochette de film par exemple?
Non, si il manque un portrait, c’est qu’il n’est pas présent sur le site de l’agent. Tu ne peux pas ajouter de photos pour le portrait des acteurs/actrices/producteur… dans Plex.
Si tu veux qu’un changement s’opère, il faut s’inscrire sur le site de l’agent et modifier la fiche de la personne. Ou, tout du moins, le proposer aux administrateurs du site.