Quelques petites informations

Bonjour,

Je commence a comprendre Plex et ça fonctionne plutôt bien.

Mais certains points que J’aimerais éclaircir.

Sur DD, J’ai un répertoire qui s’appelle film et des sous-répertoire avec chacun une spécialité (Action-Comédie etc)

1-J’ai remarqué que lorsque je crée une nouvelle bibliothèque dans Plex et que j’édite les fichiers vidéo dans cette nouvelle bibliothèque, disons (Action) Si je vais voir dans la bibliothèque par défaut, (Film de Plex) qui me donne tous mes vidéos que j’ai sur mon disque dur, les vidéos que j’ai éditer ne le sont plus. Pourtant ce sont les mêmes vidéos…

Peut-on les récupérer ou les transférer, pour ne pas être obligé de les rééditer dans “film”, si je supprime ma bibliothèque “Action” ?

Si j’édite les vidéos à partir de “Film” et si je crée une bibliothèque ensuite “action” est-ce que je vais retrouvé les vidéos éditer ?

2-On voit sous la pochette du film, de petits médaillons avec les noms et un photo des comédiens qui font partie de la distribution.
Souvent j’ai des médaillons dont j’ai le nom, mais pas la photo. Peut-on les récupérer, et les sauvegarder comme les pochette de film par exemple?

encore merci

Serge

@“voltige@videotron.ca” said:
1-J’ai remarqué que lorsque je crée une nouvelle bibliothèque dans Plex et que j’édite les fichiers vidéo dans cette nouvelle bibliothèque, disons (Action) Si je vais voir dans la bibliothèque par défaut, (Film de Plex) qui me donne tous mes vidéos que j’ai sur mon disque dur, les vidéos que j’ai éditer ne le sont plus. Pourtant ce sont les mêmes vidéos…

Ce sont les mêmes vidéos mais pas les mêmes bibliothèques. Plex ne peux pas deviner que tu rediriges tes bibliothèques vers le même dossier, donc si tu fait des changements dans une bibliothèque cela n’applique pas les changements dans l’autre et c’est normal.

Comme je l’ai déjà indiqué dans ton autre post, il n’est pas préférable d’éditer directement les films dans Plex Media Server.
Cette fonctionnalité est à réserver :
• pour ajouter des informations pour des fichiers personnels
• si un film ou série n’est pas référencé sur les sites des agents utilisés, ce qui est très rare.

De plus, si un jour ton Plex Media Server plante et tes données sont corrompu, tu feras quoi ?
1 - Tu te dit que Plex est vraiment un logiciel de m… et tu l’abandonnes. Ça serait vraiment dommage
2 - Tu réédites toutes les données dans Plex Media Server comme la première fois… en croisant les doigts que Plex ne réitére pas le problème de fichiers data corrompu
3 - Tu te décides enfin à éditer tes fichiers et respecter les intitulés des films comme indiqué sur le site de l’agent.

Ce que je ne comprend pas, c’est que ça ne te dérange pas de prendre le temps d’éditer les métadonnées dans Plex Media Server, par contre éditer directement tes fichiers en faisant des copier/coller des titres et dates correspondant aux médias à l’air d’être insurmontable.

Peut-on les récupérer ou les transférer, pour ne pas être obligé de les rééditer dans “film”, si je supprime ma bibliothèque “Action” ?

Non

Si j’édite les vidéos à partir de “Film” et si je crée une bibliothèque ensuite “action” est-ce que je vais retrouvé les vidéos éditer ?

Non

2-On voit sous la pochette du film, de petits médaillons avec les noms et un photo des comédiens qui font partie de la distribution.
Souvent j’ai des médaillons dont j’ai le nom, mais pas la photo. Peut-on les récupérer, et les sauvegarder comme les pochette de film par exemple?

Non, si il manque un portrait, c’est qu’il n’est pas présent sur le site de l’agent. Tu ne peux pas ajouter de photos pour le portrait des acteurs/actrices/producteur… dans Plex.
Si tu veux qu’un changement s’opère, il faut s’inscrire sur le site de l’agent et modifier la fiche de la personne. Ou, tout du moins, le proposer aux administrateurs du site.

Merci Gloogloo,

A propos de "Ce que je ne comprend pas, c’est que ça ne te dérange pas de prendre le temps d’éditer les métadonnées dans Plex Media Server, par contre éditer directement tes fichiers en faisant des copier/coller des titres et dates correspondant aux médias à l’air d’être insurmontable

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire.

Je veux bien ne pas éditer, mais comment l’éviter, je ne sais pas si tous vos films en France sortent dans la bonne langue et dans le bonne ordre, mais au Québec, ça semble différent.

Plex est en français (canadien), le logiciel Filebot utilise comme agent pour les films “TheMoviesDB” et pour les séries "The TvDB’ qui sont configurer en français.

Mes films sont renommer comme sur l’agent et quand je ne trouve pas, je regarde avec Google qui me donne les titres en anglais, français et souvent en québecois , ainsi je ne prend jamais le “québecois”, les agents ne le reconnaît pas.

Malgré tout cela, j’ai presque toujours beaucoup de titres qui sortent en anglais. Je dirais environ 30% sortent avec le titre original en anglais.

Il y a aussi les films en série, par exemple “MIB” les hommes en noirs qui ne se place pas dans l’ordre d’année, mais en méli-mélo.
Même chose pour les films comme "planète des singes etc…

Donc je ne sais pas quoi faire pour éviter cette situation ?

Merci

Serge

Re,

Alors tout d’abord, toutes mes excuses, car j’avais complètement zappé que tu cherchais à obtenir les titres en Français Québécois et pourtant tu l’avais déjà signalé.

Donc pour te répondre, effectivement, Plex ne gère pas le Français Québécois.
Pourtant l’option de langage “Canadien” est bien disponible dans la listes des choix et la langue également disponible sur le site TheMoviedb mais non… Cela ne fonctionne pas.

Donc malheureusement pour toi, tu es bien obligé d’éditer manuellement, dans Plex Media Server, les titres.

Il y a aussi les films en série, par exemple “MIB” les hommes en noirs qui ne se place pas dans l’ordre d’année, mais en méli-mélo.
Même chose pour les films comme "planète des singes etc…

Pourrais-tu poser une capture écran du résultat que tu obtiens que je me rende mieux compte de ton problème ?

Bonjour,

C’est bien dommage que l’on puisse pas mettre les titres Québécois…

En attendant que je fasse une capture d’écran parce que je ne suis pas chez-moi.

La question que je me pose est:

Lorsque que l’on fait la première bibliothèque dans Plex que je nomme “Film”

Plex scanne tous les films de mon disque dur , même si j’ai des sous-répertoires spécial comme "Action, suspense, Drame etc…

Donc que quand je clique sur Film de Plex, je vois tous mes films.

Si j’édite mes films que je vois dans “Film de Plex” et si je crée après avoir édité une nouvelle bibliothèque , par exemple “action” et que je lui donne le lien du sous-répertoire “action”

Est-ce que je verrais mes films qui ont été éditer, ou je dois reéditer de nouveau ???

merci

Serge

Re,

Comme je te l’ai indiqué au-dessus…

@GlooGloo said:
Ce sont les mêmes vidéos mais pas les mêmes bibliothèques. Plex ne peux pas deviner que tu rediriges tes bibliothèques vers le même dossier, donc si tu fait des changements dans une bibliothèque cela n’applique pas les changements dans l’autre et c’est normal.

…, tu devras rééditer tous les titres car les modifications ne s’associent qu’à la bibliothèque dans laquelle tu es.

Allo

C’est dommage…

Merci

Serge

Bonjour,

Voici les captures d’écran sur MIB

Merci

Serge

Re,

J’ai regardé hier soir chez moi, ayant les mêmes films, et effectivement si tu tape “Men in Black” dans le moteur de recherche, Plex Media Server te positionne les films dans cette ordre.

Mais si tu affiche la collection “Men in Black - Saga” dans Plex Media Server ou encore que tu fait cette même recherche dans Plex Media Player (qui est le lecteur officiel de Plex), la, l’ordre est respecté (idem sur les autres clients Plex).

La fonction recherche de “Plex Media Server” remplit son objectif puisqu’elle te montre tous les médias incluant ce nom. Après je suis d’accord que l’ordre aurait pu être respecté mais ce n’est pas un réél problème vu que Plex Media Server n’a pas pour vocation d’être un client Plex mais juste un outil de management.

Bonjour,

Merci pour les infos. je vois que Plex est une bête à dompter…

Les fêtes de noel s’en viennent et je suis en vacance pour une dizaine de jours. Je prévois passer mon temps a tout remettre en place et de mieux maitriser Plex.

J’ai pas hâte et vraiment envie de commencer la “musique” ça semble toute un défi.

Je ne sais pas si Filebot est le meilleur pour les films et les séries, mais je me demande ce qui en est pour la musique. En particulier pour un méli-mélo de chansons de plusieurs interprètes différents dans le même répertoire.

Il y a une petite chose qui m’embête, pourquoi dans les films récemment ajoutés est en français et pour les séries c’est en anglais dans “le tableau de bord”

Voir image

Encore merci pour ton aide

Serge

Plex n’est pas vraiment terrible pour la musique. Il faut le Plex Pass pour que ce soit utilisable, et encore.
Je te conseille plutôt Logitech Media Server pour la musique, combiné avec un client Squeezelite.