MKV et sous-titre srt

Bonjour,

Je pose une question posée de nombreuses fois… mais après lecture de beaucoup de fils de discussion je n’ai toujours pas la solution…

PMS avec mp4 et srt sur mon NAS aucun problème sur aucun lecteur (web, ipad, xbox)

Par contre lorsque je tente de faire la même chose avec des mkv il n’arrive pas à lire les srt.

J’ai vérifié que :

• les “local media asset” sont coché et en haut de la liste
  • dans langue :
    - Sélectionner automatiquement les pistes audio et sous-titres est coché
    - Mode des sous-titres : toujours activé

Sur l’ipad j’ai désactivé :

• autoriser la diffusion direct
  • autoriser la lecture streaming
  • incruster les sous-titre : toujours

Je vois bien que la vidéo est transcodé mais sans les sous-titres…

nom du fichier : Arrow-s5e10.mkv
nom du srt : Arrow-s5e10.fr.srt

par conter si je connecte mon compte Opensubtitles il les prends bien en compte et j’ai les sous-titre dans la vidéo mais les sous-titre issus du site et non ceux de mon DD

Si vous avez une idée ça serai super car j’aimerai passer de Kodi à Plex!

Merci

Alors les fichiers SRT ne sont pris en charge par Plex que s’ils sont au format UTF8 (ce qui est souvent pas le cas !). Il y a des moulinettes et même une extension non officielle (https://github.com/ukdtom/SRT2UTF-8.bundle) qui permet de convertir automatiquement les sous-titres s’ils sont pas dans le bon format !
Il y a aussi certains players comme celui pour les Smart TV Samsung qui ne prend pas en charge de toute façon les fichiers de sous-titees externes !

Salut,
J’ai jamais testé avec un nom de fichier .srt pas exactement identique au nom du fichier vidéo (.mkv ou autre). As tu le même phénomène avec des noms de fichiers rigoureusement identiques (je parle du .fr dans le nom de fichier de ton sous titre) ?

Et à propos des Smart TV Samsung, j’ai un modèle 2012 (40ES6100) et je peux tout à fait lire les sous titres externes pour info.

@Fildar said:
J’ai jamais testé avec un nom de fichier .srt pas exactement identique au nom du fichier vidéo (.mkv ou autre). As tu le même phénomène avec des noms de fichiers rigoureusement identiques (je parle du .fr dans le nom de fichier de ton sous titre) ?
Et à propos des Smart TV Samsung, j’ai un modèle 2012 (40ES6100) et je peux tout à fait lire les sous titres externes pour info.

Hum quelle version de player as-tu sur ta TV ? car l’info venait du dev de l’app Samsung pour les vieilles TV (Orku).

C’est la version 2.007 de l’application téléchargée dans le Samsung HUB développée par Orca.
On ne parlait donc pas de la même ^^

@Fildar said:
C’est la version 2.007 de l’application téléchargée dans le Samsung HUB développée par Orca.
On ne parlait donc pas de la même ^^

Si si c’est bien la même chose (Orca le dev, me rappelait pas bien son nom :frowning: Tu as des sous-titres au format SRT en fichiers externes ?