Synology 215J + Apple TV 4 + srt incrusté = impossible

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce monde Plex et Apple TV4. Je viens de finir mon installation et j’étais tout content à l’idée de regarder mes séries préférées en VOSTFR.
Seulement, je remarque que Plex transcode ces sous-titres incrustés au MKV et bon, toutes les minutes ma série se plante afin de laisser place à de longues minutes de transcodage. Et c’est très problématique car je ne regarde presque rien en français.

J’ai vu qu’il y avait possibilité de bidouiller dans les agents sur le serveur web, chose faite mais il m’est impossible d’avoir les sous-titres de la communauté OpenSubtitles.org. J’ai bien un compte dessus mais impossible.
Quand je désactive les srt sur mon Apple TV, la vidéo se lit parfaitement mais forcément ils ne sont pas là. Dès que je choisis en French, c’est la catastrophe.

Je pense que je dois louper quelque chose, et désolé si je suis passé au dessus.
Pouvez-vous m’aider?
Plex ne me sera d’aucune utilité si il est impossible de régler ce problème, surtout que j’ai souscrit à un abonnement premium.

Merci à tous, d’avance.

Alessandro

Alessandro,

je suis pas convaincu que tu comprends correctement ce qui se passe.
Si tu as des sous titres srt, et si le client ne gere pas nativement les sous sitres srt nativement, plex doit transcoder pour incruster les soustitres aux images envoyes a ton client.
C’est pour ca que tu vois que plex transcode.
Plex fonctionne correctement car ton client tres probablement ne gere pas les sous titres correctement.

Hello,

Donc je pose ma question autrement: comment puis-je faire pour regarder mes MKV sans problèmes de sous-titres ?

@Xsat said:
Hello,

Donc je pose ma question autrement: comment puis-je faire pour regarder mes MKV sans problèmes de sous-titres ?

Pourrais tu me dire sur quel appareil est plex media serveur installe ?

@starbetrayer said:
Pourrais tu me dire sur quel appareil est plex media serveur installe ?

Hi,

Il est sur un Synology DS215J.

@Xsat said:

et quel type de fichier essaie tu de lire ?

@starbetrayer said:
et quel type de fichier essaie tu de lire ?

MKV avec des .srt intégrés
(je regarde tous mes films en vostfr)

Ca les lit mais chaque minute ça se freeze pour transcoder et bon, c’est impossible de regarder une série ou un film comme ça.
Je dois utiliser Nastify et bon, j’étais enthousiasmé par Plex :wink:

@Xsat said:
Je dois utiliser Nastify et bon, j’étais enthousiasmé par Plex :wink:

je voudrais savoir la resolution.

A mon avis, tu observes que le processeur de ton NAS n’est pas suffisant pour transcoder.

http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201774043-What-kind-of-CPU-do-I-need-for-my-Server-computer-

Dommage… Donc, je ne peux pas regarder mes MKV + SRT avec Plex.

Existe t-il une plateforme équivalente pour moi avoir ma bibliothèque multimedia ?

@Xsat said:
Dommage… Donc, je ne peux pas regarder mes MKV + SRT avec Plex.

Existe t-il une plateforme équivalente pour moi avoir ma bibliothèque multimedia ?

tu veux dire logiciel equivalent ? avec les possibilites de client differentes ?

Un genre à XMBC, Plex, …
Mais avec lequel je n’aurai aucun soucis de lecture de mes MKV.

Juste avant mon Apple TV4, j’avais un Mede8er 800X3D et quand je parcourais mon NAS, je n’avais pas ce problème.

@Xsat said:
Un genre à XMBC, Plex, …
Mais avec lequel je n’aurai aucun soucis de lecture de mes MKV.

Juste avant mon Apple TV4, j’avais un Mede8er 800X3D et quand je parcourais mon NAS, je n’avais pas ce problème.

Il n’y a pas d’application similar a plex qui fait pour le transcodage pour les differents clients, teles, telephones,etc.

Essaie un autre client. Le Raspberry lit les SRT en natif très bien.

J’avais acheté l’Apple TV exprès. Bref, je vais un peu patienter et voir ce qui sortira.

Acheter un Apple TV à 180€ pour Plex, c’est ballot ! J’arrête pas de dire que le meilleur client Plex c’est un Raspberry à moins de 50€…

Mais j’ai un Macbook Pro + iPad, elle m’est toujours utile mais bon. Je vais voir ce qui va sortir prochainement, si pas je la vend.

Bonjour Xsat et tous les autres,
j’ai eu exactement le même problème/questions que toi. Je regarde tout en VOSTFR. Films ou séries. Et tout en MKV.
Bref, j’avais un Syno 112+ à base de processeur ARM. Donc on oublie l’ARM pour le transcodage, c’est comme si ça ne servait à rien. Il te faudra au minimum un core2 duo pour un transcodage efficace en 1080p 10Mb. Ce sont les précos Plex. Tu peux les trouver sur le site, c’est facile.
Sinon, tu peux activer le DLNA sur ton Syno et utiliser le client Infuse sur l’app Store. Ca marche très bien, ça récupère les jaquettes, résumés, etc. Sur iOS, ça vaut 10,00 € et c’est une app universelle il me semble. Ca se connecte même à Trakt :). Et là pas de problème de puissance puisqu’on utilise les ressources du client (logicielles et/ou matérielles) pour l’affichage. Ca lit tout, même plus de chose que VLC, c’est-à-dire les choses comme de l’AC3/DTS. C’est expliqué sur igen.fr.
En ce qui me concerne, même avec un QNAP 451, j’ai eu des problèmes. Finalement j’ai pris un DELL USFF 9020 avec un core i3. J’obtiens les 2000 points (et plus encore !) du cpumark demandé et avant la musique !
HTH.