NAS SYNOLOGY 220+ ne reste pas en veille?

Bonjour,
Pourquoi avec mon NAS SYNOLOGY, par exemple un DS220+, comme avant sur mon DS212 j, PLEX sort de la mise en veille mon NAS ?
C’est juste un NAS utilisé dans ma maison, l’accès de l’extérieur est non autorisé dans les réglages.
Le NAS par exemple dans la nuit, (ou le jour), n’est utilisé par personne, mais ce dernier régulièrement se rallume tout seul, et au bout d’un certain temps se remet en veille ???
Pour moi ça ne sert à rien, j’ai l’impression que PLEX va fouiller dans mon NAS !?
Que PLEX se connecte sur le net pour des mises à jour de dossiers, ou autres, d’accord, mais seulement avec mon autorisation dans ce cas.
J’ai beau faire des recherches sur le net, mais impossible de savoir pourquoi mon NAS sort de veille tout seul, quand PLEX est installé dessus.
Il doit bien y avoir une raison, je ne suis pas le seul apparemment à poser la question !
A suivre…

Salut,
Par défaut, il y a des taches planifié dans plex la nuit. Peut etre ca ?

Hello,
Je vais revérifier si je trouve ça dans les paramètres de PLEX.
Merci.

J’ai tout décoché dans les tâches planifiées, mais le NAS continue à se rallumer régulièrement tout seul, et au bout de quelques minutes se remet en veille ???
Aucunes utilités à mon avis, et j’ai beau chercher partout sur le net, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre pourquoi PLEX fait tourner les disques dur pour rien, régulièrement, tous les jours.
A part l’éteindre quand je ne l’utilise pas !
Mais il faut penser à le rallumer quand j’en ai besoin etc etc…
Perte de temps.
Please !!!

Peut être qu’avec le DSM 7.0 de SYNOLOGY le NAS va rester en veille ?

DSM 7.0 installé…Toujours le même problème.

Allo Plex !!!
Pas d’idée ???

Plex est toujours plus ou moins a l’écoute de nouveau client, … Cela ne me choque pas qu’il sorte de veille régulièrement.
Il faut dire aussi que la veille est déconseillé sur nos NAS.

Ben disons que c’est le meilleur moyen de claquer rapidement les disques mécaniques dedans si ce ne sont pas des SSD :grin:

Mouais les miens ne sont pas des SSD.
Mais je ne m’en sert juste que de temps en temps juste en mode perso.
J’essai de savoir pourquoi les DD se réveilles pour rien.

Alors il faut plutôt allumer et éteindre le nas que le mettre en veille !
Cela peut aussi être fait via le planificateur de tâches

J’ai un DS218+ , et perso je ne sais pas si le mien se met en route comme toi régulièrement … Il est dans ma Buanderie , donc je ne l’entends pas …
Tu as un moyen de voir quand il se met en route dans l’application du NAs ?

Perso , je sis comme toi, je l’allume que pour regarder un film , pas d intérêt que les discs tournent H24 …

Effectivement je l’entend la nuit, car le NAS est dans mon couloir, et mon lit est juste derrière…
Quelque chose style un soft le fait démarrer, puis arrêter quelques minutes après…Mais quoi…mystère.

alors moi perso , je peux pas me rendre compte de ces démarrage si il y a …
Tu as réglé comme moi ,mettre en veille les discs si non utilisés …
En plus moi j’ai 4 discs externe dessus , pour les médias …

Toujours un Mystère ce manque d’hibernation !

as tu réglé ton antivirus pour des Scans à une certaine heure ?

Hello,
Tu parle de: Antivirus Essential ?
Moi, pas installé.

oui l antiviral intégré , moi je sais qu il scande tt les nuit à une certaine heure … d’ailleurs je vais pt être réduire ça …

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.