Fin

Fin

Salut
J’ai une bonne expérience des synology et plex (712+ / 214play; 1815+). J’ai une première question : est pourquoi éteins tu ton NAS, cela n’est pas fait pour ca normalement.

Plex as des souci de démarrage quand tu reboot ton NAS, je te conseilles de l’eteindre avant d’arreter ton NAs et de le redemander en manuel. C’est pas tres pratiques mais Plex a du mal a se lancer correctement au démarrage.

J’ai une deuxième question, ton synology a-t-il toujours PLEX installé et opérationnel. Arrive tu sur ton serveur plex de ton NAS avec l’adresse IP:32400/web ???

J’ai déjà eu des soucis avec deux serveur sur le même réseau, je te conseille de forcer les ports internes différents sur les deux serveurs.

Salut merci pour ta réponse, alors j’ai désinstaller plex de mon nas et je l’ai réinstaller tous est revenue. L’accès a distance par contre je n’y arrive pas je l’ai donc désactiver, chez moi tous fonctionne de nouveau sur tous mes appareils sur plex ils arrivent a lire ce qu’il y a sur mon nas. J’éteint mon nas de minuit a 8h du mat en automatique car je ne l’utilise pas et donc sa le fais souffler un peu… et ma facture aussi… A voir dans le temps si tous fonctionne en tous cas mon nas c’est éteint hier comme d’habitude et a son redémarrage plex fonctionnai très bien, j’espere que sa va dure.

Il n’est pas vraiment utile d’éteindre son NAS la nuit. La consommation au repos devrait être assez faible et les redémarrages réguliers vont entraîner une usure des disques.
Ce qu’il faut regarder, c’est si le service Plex redémarre bien à chaque fois ou si c’est le NAS qui est injoignable après le redémarrage.
Pour l’accès à distance, c’est au niveau de ta box SFR que ça se passe, avec une redirection du port 32400.