nom du dossier plex qui change tout seul

bonjour,
j’avais plex sur mon NAS et je n’avais aucun soucis sauf ceux liés à l’encodage qui me ferait des freezes sur certaines vidéos.
NAS pas assez puissant désormais…
donc, j’ai mis mon serveur sur mon mac.

et la j’ai un autre soucis.

quand un appareil redémarre, par exemple le NAS ou la BOX le nom du dossier dans plex change et donc ne trouve plus les vidéos.
par exemple si le dossier c’est vidéo/vacances, au reboot ca devient vidéos-1/vacances
et je n’ai plus accès a mes films de vacances, il me faut changer manuellement le chemin.

vous avez une solution a ca?
Merci.

ps : sur les autres serveurs ca ne pose pas de problèmes : INFUSE (qui pointe vers serveur plex) ou AIR VIDEO (vers son propre serveur) par exemple

ci joint une capture du problème dont je parle.

Là le problème n’est pas dans Plex mais dans l’OS qui héberge ton Plex ! En effet Plex ne renomme pas des dossiers par lui-même ! Un dossier avec accent n’est pas non plus forcément l’idéal !

Merci pour ta réponse, il n’y a pas d’accents comme tu vois sur l’image donc de ce coté la pas de soucis.

l’OS c’était el capitan et désormais MACOS Sierra.
c’est peut être un problème du NAS synology…

je vais essayer d’extraire les fichiers et les mettre dans un dossier que je vais créer et partager plutôt que d’utiliser celui par défaut partagé par le Syno

@cocotier974 said:
Merci pour ta réponse, il n’y a pas d’accents comme tu vois sur l’image donc de ce coté la pas de soucis.

l’OS c’était el capitan et désormais MACOS Sierra.
c’est peut être un problème du NAS synology…

As-tu d’autres applications que tu as installées ou activées sur ton Syno ?