Bonjour et merci pour ce forum qui m’a déjà aidé.
J’ai vagabondé sur le forum et à priori personne n’ a ce problème.
J’ai ma bibliothèque de film et de série sur un DD externe, appelée FILM avec 2 sous dossiers “films” et “TV”. Parfois sans aucun lien notable, je ne peux plus ouvrir films dans “Plex”; “visionner vos videos” “films” ou “TV”. Si je fais “ajouter source” et “parcourir” je m’aperçois que le DD FILM s’appelle “FILM 1” et donc que le chemin d’accès à été modifié. Sur mon Mac le DD continue de s’appeler FILM et ne change pas, il n’y a que sous plex qu’il change. Ok je recharge ma bibliothèque à partir du DD FILM 1, je refais les jaquettes et les fanarts et au bout de quelques temps rebelotte le DD s’appelle FILM 2 et ainsi de suite. Bref j’utilise PLEX 2 jours juste pour me dire que s’est génial, et puis je suis obligé de recommencer toute ma bibliothèque depuis le début, et j’en ai mare.
j’ai un Imac 3.06 GHz intel core 2 Duo, “Snow leopard” 10.6.3, Plex Version 0.8.5-f4b13b5, et 1 DD externe Western Digital My Book 1110 Media 1T formaté Mac OS étendu (journalisé)
Si quelqu’un a une solution merci d’avance.
Jean Luc
Bonjour, Jean-Luc, bienvenue!
ce n’est pas vraiment lié à Plex, mais à la façon dont Mac OS X gère les volumes qu’il monte.
N’aurais-tu pas 2 disques qui s’appellent “FILM” ou alors ne mettrais-tu pas en “sleep” la machine alors que le disque est toujours connecté ? si c’est le cas, tu risques d’avoir 2 points de montage (ils sont dans /Volumes). Quand Mac OS X essaie de remonter (reconnecter) ton disque, il voit qu’il y a déjà un /Volumes/FILM (mais qui ne pointe plus vers rien) et crée le point de montage “/Volumes/FILM 1” vers ton disque (qui continue, lui, de s’appeler “FILM” (dans le Finder).
En tout cas, Plex ne renomme pas les disques, je peux te l’assurer.
La solution est de ne pas utiliser sleep (mais d’éteindre le mac) ou de d’abord quitter Plex, déconnecter (proprement, avec éjection) le disque, puis de faire sleep.
Michel
Merci Mickey
C’est effectivement ce que tu decrit, la mise en sleep était automatique. Et je n’éjectais pas mes DD à chaque fois. Effectivement j’ai trouvé /volumes avec tous les points de montage, que je ne sais pas les modifier, donc je vais refaire ma bibliothèque Plex une dernière fois en ejectant mon disque à chaque fois. Merci encore
Pour info après 20 ans de windows, je suis passer du coté clair de la force que récemment, donc j’ai pas encore les bons réflexes sur mac.
Pas de problème, content que mon intuition était correcte Cette profusion de points de montage est un des “soucis” potentiels… Mais il est facilement identifiable.
Je te conseille de redémarrer (pour que les points de montage se nettoient) avant de refaire ta librairie. Si le cas se représente, tu redémarres, c’est le plus simple, plutôt que de reconstruire la bibliothèque avec un autre point de montage.
élémentaire mon cher Watson !
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.