Suite au conseil donné sur ce sujet, je viens vers vous pour une question… étrange, de mon point de vue en tout cas.
J’utilise un nas Synology DS214play. Il balance sur mon réseau local mon contenu multimédia via Plex server vers un nvidia Shield souvent, quelques fois vers un PC ou une tablette.
Suite à un remaniement du nas, j’ai réinstallé Plex pour me retrouver dans une configuration gênante. J’ai un sous répertoire qui, avant le réinstallation, contenait des vidéos que je pouvais consulter sans problème. Hors là, elle n’apparaissent simplement plus. J’ai pu les consulter / lire via Kodi sans problème.
Comme rappelé trop souvent sur ce forum, avec Plex, il faut respecter une certaines nomenclatures pour que les fichiers soient correctement identifiés.
Je t’invites donc à consulter ce lien pour t’y aider.
Les erreurs que je voient via tes captures écran sont :
tu ne sépares pas les films des séries alors qu’il faut faire 2 bibliothèques bien distinctes (avec les agents qui vont bien)
pour ta série “Léo et Popi”, tu as créé dans le dossier de celle-ci un autre dossier intitulé “Léo et Popi” qui est parfaitement inutile
Tu as mis “S01” au lieu de “Saison 1”, “Saison 01”, “Season 1” ou encore “Season 01” (sur ce point je ne suis pas certains que cela soit un problème)
Oui tu as raison, fais n’importe quoi et tout ira bien Petit rappel: plus Plex évolue plus les règles des scanners sont stricts donc faudra pas se plaindre le jour où ça marche plus !!
Si cela marche aujourd’hui, ce n’est pas “faire n’importe quoi”. Si demain cela ne marche plus alors la on pourra discuter.
Ah bon ? Tu as des exemples ? Car depuis 4 ans que j’ai Plex, je n’ai rien remarqué de semblable.
Tu sais Vincen, je vais être honnête avec toi et te dire que tu commence à me fatiguer sur certaines de tes interventions.
J’ai l’impression que tu cherches soit systématiquement à trouver à redire sur une intervention en espérant te faire passer pour le mec “qui sait” et où “seule sa voix compte”. Ou alors carrément te foutre de lui ou le victimiser quand la réponse qu’il apporte s"avère incorrecte (ou le penses-tu) au lieu de répondre calmement et avec courtoisie (et cela quand toi même il t’arrive de te tromper)
ben je suis désolé mais faire un truc de travers au principe que ça marche maintenant c’est juste une bombe à retardement pour le jour où ça marchera plus ! En plus quel intérêt de faire le truc à moitié alors qu’il y a des règles simples qu’il suffit de suivre super facilement avec Filebot entre autre …
Je ne prétends pas détenir la parole divine loin de là Quand à la victimisation, désolé si j’ai pu paraitre un peu cru parfois !
PS: ton lien marche pas mais pas bien grave on va essayer de pas se chamailler hein
Demain Plex impose que la seule nomenclature valable doit être “Season 1” et toi tu as fait “Season 01”, tu est bon pour tout refaire. Alors avec des “Si”.
Et bien justement, chez moi cela passe toujours (j’ai Plex Media Server sur Windows). Donc je ne vois pas le soucis. Après peut-être que tu as raison pour d’autre plateforme (NAS, Mac) je ne peux le dire.
Ce que je te reproche surtout, c’est la forme de tes interventions. On peux ne pas être d’accord, mais j’aurait préféré (et d’autres sur d’autres post également je pense) que tu dises par exemple “Oui cela marche mais moi je vous déconseille de faire comme ceci pour tel raison” plutôt que “Non, il faut faire comme ça, faire autrement c’est n’importe quoi !”
J’avais juste besoin de te le faire remarquer car pour moi et pour d’autres, ta façon de t’exprimer sur certains post, est très désagréable.