Bonjour,
J’utilise PLEX server sur mon PC et le PLEX client à partir d’une tablette pour diffuser sur un chromecast.
Tout marche bien sauf que le truc vraiment pénible c’est que régulièrement il faut que je me reconnecte sur mon PC ET sur ma tablette !!!
OK je l’utilise pas souvent mais ce n’est pas une raison pour être embêté ainsi.
Comment faire pour éviter ces déconnexions ?
Merci.
1 Like
Bonjour Cocoles,
Je pense que si tu dois te reconnecter sur ta tablette c’est parce que ton server (Plex Media server) est hors-ligne.
Cela arrive pendant que tu lis un média ou lorsque tu lance ton PC ?
Je ne sais pas quand cela arrive exactement mais, vu que je ne l’utilise pas souvent, mais donc au moment où je veux l’utiliser, il faut que je me reconnecte sur le serveur mais aussi sur la tablette !
Évidemment, j’ai mis un mot de passe compliqué et je dois le retrouver. Laborieux. Énervant.
Généralement c’est au moment où je veux montrer des photos à toute la famille…
Sinon à l’utilisation, aucun problème.
Re,
Qu’on soient bien d’accord, quand tu parles du fait que tu dois te reconnecter c’est à quel niveau ?
Sur le PC :
• Plex Media Server est bien lancé mais c’est déconnecté de ton compte depuis ta dernière utilisation ?
• Plex Media Server ne se lance pas au démarrage de la machine et tu dois le faire manuellement ?
Sur la tablette :
• Lorsque tu ouvres l’application Plex, il t’es demandé de rentrer de nouveau tes identifiants ?
• Le serveur Plex n’apparait pas dans la liste de serveur disponible ?
Re :
Oui je dois re-saisir compte+mot de passe.
“Sur le PC : Plex Media Server est bien lancé mais c’est déconnecté de ton compte depuis ta dernière utilisation
Sur la tablette : Lorsque tu ouvres l’application Plex, il t’es demandé de rentrer de nouveau tes identifiants”
Re,
As-tu regardés si tu n’as pas des réglages du genre “se souvenir des mots de passes” de décochés dans les options de ton navigateur internet ?
C’est quoi ton navigateur ?