Je suis tout nouvel utilisateur de plex et je ne parveins pas à l'utiliser. Je l'ai installé sur mon PC et mon Iphone. Je me déconnecte automatiquement sur mon PC au bout d'une minute et lorsque j'essaie de nouveau le serveur est injoignable. Il faut que j'aille dans le gestionnaire de taches et supprime toute activité de plex et je relance.
Sur mon iphone, il n'ya aucun serveur de disponible également donc je ne peux profiter de mon media sur iphone et surtout j'ai payé une appli qui ne fonctionne pas.
Je suis tout nouvel utilisateur de plex et je ne parveins pas à l'utiliser. Je l'ai installé sur mon PC et mon Iphone. Je me déconnecte automatiquement sur mon PC au bout d'une minute et lorsque j'essaie de nouveau le serveur est injoignable. Il faut que j'aille dans le gestionnaire de taches et supprime toute activité de plex et je relance.
Sur mon iphone, il n'ya aucun serveur de disponible également donc je ne peux profiter de mon media sur iphone et surtout j'ai payé une appli qui ne fonctionne pas.
Je suis perdu, merci pour votre aide.
Pour info je suis avec une box sfr.
Voilà ce qui apparait au bout d'une minute:
Serveur indisponible.
Nous ne pouvons acceder à "nom du serveur". Assurez-vous qu'il est en ligne et essayez de nouveau.
Bon alors commencons par le debut, qu'as tu installe sur ton PC ? Plex Media Serveur ? Oui j'ai installé Plex média server
Est-ce que ton PC est sous windows ? Oui mon Pc est sous Windows.
Peux tu confirmer que le programme est demarre et que Plex fonctionne (en voyant l'icone sur la barre de tache ?) le programme démarre bien au début mais lorsque je fait clique droit et je lance média manager, il s'ouvre sous mozilla rien Sté connecté une minute puis se deconnecte seul et disparaît de la barre de tâche.
As tu port forwarder le port 32400 pour Plex sur ton routeur SFR ?
En admettant que tu as bien installé Plex Media Server (et pas Plex Home Theatre), arrives-tu à te connecter au serveur Plex par le web ? As-tu configuré des bibliothèques ?
Oui je me connecte via le web mais lorsque je suis sur mon interface cela met que le serveur n’est pas disponible. Oui j’ai pu ajouté du média au début et je peux le faire pendant ma minute de connexion au serveur.
Comment fait on pour forwarder un port sur la box sfr et en quoi cela consiste??
Ca doit etre dans la configuration de ta box sfr, pour faire un parallele avec une maison, tu ouvres le portail pour que le livreur puisse acceder a ta porte.
Plex a besoin que le port 32400 soit ouvert, et port forwarder.
En fait, le réseau se déconnecte au bout d’une minute dès que j’essaie de mettre à jour ma bibliothèque sinon je peux utiliser l’interface. Par contre sur mon iPhone je n’ai rien.
En fait, le réseau se déconnecte au bout d'une minute dès que j'essaie de mettre à jour ma bibliothèque sinon je peux utiliser l'interface. Par contre sur mon iPhone je n'ai rien.
Ca n'aide pas et mets moi la copie d'ecran demandee
Bon ça m’a l’air de fonctionner… J’ai ouvert le port 32400 de ma box SFR et je l’ai redémarré… L’application fonctionne sur mon iPhone ou je rentre tout mon média… Je vous remercie pour votre aide.
Bon ça m'a l'air de fonctionner... J'ai ouvert le port 32400 de ma box SFR et je l'ai redémarré... L'application fonctionne sur mon iPhone ou je rentre tout mon média... Je vous remercie pour votre aide.