Option "Diffuser" dans l'aplication Windows

Bonjour,

j’ai fait une recherche sur le forum mais je n’ai pas trouvé d’indications.
Quand je vais sur l’interface Web de Plex, j’ai bien l’option “Diffuser” afin de balancer une vidéo sur mon TV par exemple, et ça fonctionne très bien.
Réciproquement, j’arrive à me connecter à mon serveur Plex PC à partir de l’application sur ma TV. Donc niveau connexions et reconnaissance tout à l’air d’être correct.

En revanche, je n’ai pas la même possibilité dans l’application.
Est-ce normal du fait de limitations (par exemple avec compte premium) ou bien faut-il fare quelque chose en particulier ?

Merci d’avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire et de m’aider :slight_smile:

Plex application Windows
Plex application Windows

Plex interface Web
Plex interface Web_1

Plex interface Web en cliquant sur “Diffuser”
Plex interface Web

Up :pray:

Salut,
Il y a une maj de Plex Web il y a 20min qui devrait t’interesser :

Added ability to fling Live TV content to Chromecast devices / Ajout de la possibilité de transférer du contenu TV en direct sur des appareils Chromecast

Bonjour,
merci pour l’info.
J’ai donc fait la mise à jour. J’en suis à la Version 1.6.5.1097

Mais le problème est toujours présent.
Est ce que ça signifie que j’ai tout bien fait et qu’il y a bien un bug ?
J’aurais aimé avoir le témoignage de personnes ou du staff pour voir déjà si c’est normal ou pas ce fonctionnement. Avoir des pistes pour investiguer au moins

Là je ne sais toujours pas si c’est un vrai bug connu par tout le monde ou bien si j’ai oublié un truc de configuration…

La dernière version en date est 1.19.1.2645.

Ok toi tu parlais de la version de Plex Media Server

Plex version media server

Et moi de la version de Plex Windows c’est pour ça.

Plex version windows_2

Où est ce que je peux vérifier la version du media server installé ?

(Enfin à mon avis je suis à jour car au moment où j’ai vu ton commentaire, il y a le bandeau qui est apparu en haut de l’application pour faire la MàJ et je l’ai exécutée)

Dans parametre, plex média serveur, général

Ok merci :slight_smile:
donc ce côté là tout est bon

Plex version media server_2

Plutôt étrange :thinking:malheureusement je ne suis pas équipé pour essayer chez moi !

OK :pensive:
Merci en tout cas d’avoir répondu.

Mais Plex quand même à la base ça sert à streamer du serveur vers des périphériques DLNA. Du coup ça te sert de quelle manière ? Juste comme bibliothèque de médias ?

Comment ça se fait que personne n’a déjà essayé de streamer à partir de l’application Windows ?

Quelqu’un qui saurait me dire si ça fonctionne et comment vous faites ?

Bonjour Ayok,

Suite à ton problème, j’ai testé chez moi (je n’utilise pas la fonctionnalité mais j’ai un Chromecast) et ai le même que toi qui sera certainement résolu avec une future mise à jour.

En attendant, tu peux passer au choix par une diffusion via :

• la fonctionnalité “Caster” du navigateur Chrome
  • la fonctionnalité “Caster” de l’application Plex sur iOS/Android
  • un câble HDMI ou un transmetteur sans fil hdmi (mais c’est un budget) relié entre l’ordinateur et le TV
  • une box Android TV avec l’application Plex ou Kodi + addon Plex
  • une AppleTV avec l’application Plex ou Infuse
  • un Raspberry Pi (ou équivalent) avec Kodi + addon Plex

Ok donc ya bien un soucis avec l’application qui ne peut pas streamer du contenu. Déjà ça confirme que ce n’est pas un problème uniquement de mon côté, une mauvaise config ou quoi, c’est surtout ce que je voulais savoir.

Tandis que l’application Web le peut car elle utilise en fait la fonction native de Chrome (par exemple) pour diffuser en DLNA. Dommage de devoir ouvrir l’appli web à chaque fois. Mais déjà ça fait le taff c’est le principal.

Et sinon parmi tes propositions, je pense que j’ai un équivalent (si j’ai bien compris) avec mon NAS Synology. Je suis en train de le configurer et j’ai installé Plex dessus et j’y ai mis mes vidéographie et discographie. Et sur la TV Android il y a le client Plex pour y accéder.

Merci pour ta réponse également :slight_smile:

Re,

Chez moi le cast via Plex Web ne fonctionne pas non plus. C’est vraiment depuis le cast su navigateur Chrome que je peux diffuser mais il n’a pas l’ère très stable. La par exemple, je viens de regarder de nouveau et le Chromecast n’apparaît plus dans la liste.

Si tu met Plex Media Server sur ton PC et que celui-ci est suffisamment puissant pour transcoder, tu peux passer par l’application Plex de ton TV.

Si tu met Plex Media Server sur ton NAS, je te déconseille d’utiliser l’application Plex sur ton TV. Privilégie plutôt Kodi + l’addon Plex si tu peux l’installer. Sinon tu va rejoindre la longue liste de gens ne comprenant pas pourquoi il n’arrivent pas à lire correctement leurs médias.

Après si tu deviens membre Plex Pass et si ton NAS est compatible tu pourrais te servir du décodage hardware pour faciliter la lecture dans l’application Plex mais tu aura une qualité un peu moindre qu’avec un décodage software et peut-être d’autres soucis. A voir donc.

Ah ouais ok merci pour toutes les infos, c’est dingue je découvre :smiley:

Ouais en fait on le voit sur mes images plus haut. Quand on clique sur l’icône dans l’appli Web, les périphériques n’apparaissent pas en effet. Et quand on clique sur “Diffuser…” c’est là que ça ouvre le menu natif de Chrome avec les périph t’as raison. :+1:

En revanche je n’ai pas trop compris pkoi le décodage hardware serait moins bien que le software. Au contraire, je pencherai plutôt pour le contraire. :thinking:
Le NAS est un Synology DS918+ donc capable de décoder les vidéos H.265 4K et autres normalement, puis balance le flux à la TV. Bon pour le moment j’ai testé qu’avec des vidéos pourries donc ça passe nickel. Mais effectivement quand je testerai du 4K on verra comment ça se comportera, et je garde en tête tes conseils notamment pour Kodi + addon Plex, on sait jamais ^^ Merci

Mais ça me parait bizarre car normalement l’appli sur la TV, quelle qu’elle soit, ne devrait être qu’un simple client d’affichage, ça ne devrait pas influer sur le travail en amont du décodage avec le NAS qui fait tout le taff. Ce n’est que mon avis purement théorique hihi, mais tu as plus d’expérience pratique donc je verrai bien le moment venu :smiley:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.