Bonjour,
Je suis nouveau sur Plex et j’avoue être complètement perdu.
Tout d’abord mon matériel :
Nas Synology DS215J
PS3
Chromecast
Tablette android 5.1
Réseau : fibre
Voici les problèmes que je rencontre :
J’ai installé Plex sur mon serveur Synology, sur ma Ps3, sur ma tablette.
Sur PS3, impossible de lancer certaines vidéos alors que d’autres passent très bien. Pourtant, lorsque je vais chercher ses vidéos dans la partie serveur du menu PS3, toutes les vidéos passent sans problème. C’est vraiment gênant de ne pas pouvoir bénéficier complètement de l’interface, d’autant que le problème ne semble pas venir de la ps3 puisqu’elle lit ces vidéos, mais sans Plex…
Pour infos, je peux aussi accéder au Nas via ma télé sans plex ou via un boitier multimédia LaCie, et là aussi, aucun problème de lecture.
Dans le même ordre d’idée, impossible d’envoyer les vidéos de ma tablette au Chromecast (erreur à chaque fois) sous Plex, alors qu’il n’y a aucun problème via VLC sur android par exemple.
J’ai bien tenté de trifouiller les paramètres de Plex, de changer la qualité du transcodage, de baisser la qualité du streaming, rien n’y fait. Je ne comprends rien.
Si quelqu’un peut m’aider avant que je ne devienne complètement chèvre 
Merci par avance !
@odincloth said:
Bonjour,
Je suis nouveau sur Plex et j’avoue être complètement perdu.
Tout d’abord mon matériel :
Nas Synology DS215J
PS3
Chromecast
Tablette android 5.1
Réseau : fibre
Voici les problèmes que je rencontre :
J’ai installé Plex sur mon serveur Synology, sur ma Ps3, sur ma tablette.
Sur PS3, impossible de lancer certaines vidéos alors que d’autres passent très bien. Pourtant, lorsque je vais chercher ses vidéos dans la partie serveur du menu PS3, toutes les vidéos passent sans problème. C’est vraiment gênant de ne pas pouvoir bénéficier complètement de l’interface, d’autant que le problème ne semble pas venir de la ps3 puisqu’elle lit ces vidéos, mais sans Plex…
Pour infos, je peux aussi accéder au Nas via ma télé sans plex ou via un boitier multimédia LaCie, et là aussi, aucun problème de lecture.
Dans le même ordre d’idée, impossible d’envoyer les vidéos de ma tablette au Chromecast (erreur à chaque fois) sous Plex, alors qu’il n’y a aucun problème via VLC sur android par exemple.
J’ai bien tenté de trifouiller les paramètres de Plex, de changer la qualité du transcodage, de baisser la qualité du streaming, rien n’y fait. Je ne comprends rien.
Si quelqu’un peut m’aider avant que je ne devienne complètement chèvre 
Merci par avance !
Certains fichiers sont surement transcodes selon tes clients (pour la chromecast c’est certain), et le processeur de ton NAS n’est pas suffisant pour cela.
Aucun parametre ne permettra de resoundre ton probleme.
https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201774043-What-kind-of-CPU-do-I-need-for-my-Server-
Merci pour la réponse. La solution consiste peut-être à convertir toutes les vidéos dans le même format, non ?
Avec les dernières versions du serveur Plex tu peux convertir les vidéos en amont pour éviter le transcodage sur tel ou tel client.
La réponse à ta question est donc oui et faisable avec le serveur Plex. Après ça risque de demander du temps à ton NAS et ça se trouve plusieurs formats différents si tu souhaites regarder la même vidéo sur ta PS3 ou ta chromecast ou ta tablette…