Je ne veux pas faire du "mirroring", je veux simplement lire mes films sur ma TV sans passer par le Client Plex de ma Smart.
Je n'ai peut-être pas bien compris les possibilités de Plex ?
Je suis assez bien équipé pour profiter du DLNA à la maison. Il existe plusieur applications que j'utilise déjà sur mon téléphone Android, comme :Bubble UPNP et Media House. Sont-elle fait que pour regarder nos films sur notre téléphone ? Ou pour les shipper sur notre télé, via un Chromecast ou mieux encore via une télé branché directement sur le réseau (comme moi) Je ne crois pas que c'est du Mirroring?
C'est l'essence même du DLNA UPNP, non ?
J'ai aussi essayé plusieurs app. sur mon IPad, tous fait pour profiter de nos appareil comme mon lecteur réseau et SmartTV. Pas pour regarder nos films directement sur nos téléphone ou tablette !
Côté Musique mon Lecteur réseau Marantz me permet de jouer avec beaucoup de qualité ma discographie encodé Flac a partir de mon PC, et toujours mis en partage avec un logiciel comme Serviio. Je n'ai pas besoin de passer par ma télé pour l'envoyer ensuite sur mon Marantz ! Voyons. Il est de plus branché directement branché avec un fil réseau sur mon routeur, tout comme ma télé, pour maximiser la qualité sonore et visuelle. Donc vous comprenez que mon Ipad n'est qu'un intermédiaire pour lancer mon film ou musique sur un de mes appareils !!
J'ai fonctionné pendant longtemps avec PS3 media server, puis avec Serviio pour mettre en partage sur mon réseau les photos, films et musique de mon PC. Via les différentes applications disponibles, j'ai toujours visionné mes films en les mettant en marche soit par le menu de ma smartTV, ou par le biais d'une app. DLNA sur mon tel.Android ou mon Ipad. Mais je voulais pousser un peu plus loin en profitant d'un menu plus élaboré et la "richesse" de Plex.
Donc la question est : Est ce que Plex peut faire cela ? Ou est il inférieur a ces simple application pour mobile permettant de faire office de "télécomande" pour lancer la lecture sur un appareil en utlilisant le DLDA ou UPNP ? Je pensais qu'il en était capable, mais que je devais utiliser l'app. conjointement avec le serveur Plex.
Si oui, pourquoi a partir mon Media Maneger Plex, je ne vois pas ma smartTV. Et que je ne la vois pas non plus via mon app.Ipad ?
Puis-je ajouter des appareil manuellement si plex ne les voit pas tout seul ?