Orange livebox et Plex hebergé

Bonjour,

Je dispose d’une livebox 4 avec box + boitier TV (chez Orange donc), ainsi que d’un serveur Plex hébergé par un tiers (pas chez moi pour des raisons de BP).
Ce serveur Plex est accessible soit en IP ( http://XX.XXX.XX.XXX:19008/web/index.html ) soit via l’app Plex.tv ( https://app.plex.tv/web/app# ).

Coté Plex, l’accès distant est activé ainsi que le DLNA, je peux accéder a Plex depuis n’importe quel ordinateur via l’une des 2 URLs au dessus.

Je voulais savoir s’il était possible de faire en sorte que ma Livebox ai accès a mon Plex hébergé, pour parcourir et regarder mon contenu sur ma télé, depuis la box (navigation à la télécommande, etc.).
Soit que la box ai accès au contenu du serveur Plex comme s’il s’agissait d’un disque dur, au mieux qu’elle accède à l’interface Plex (via l’une des URL, ou une app particulière, je ne sais pas du tout)

Est-ce possible et si oui, comment ? :slight_smile:

Merci ! :smiley:

La Livebox n’a pas de client Plex. Le DLNA (qui est un mode dégradé qui ne nécessite pas Plex) est un protocole qui est limité au réseau local.

La solution, dans ton cas, est d’oublier ta Livebox et d’utiliser un vrai client Plex sur Android, PC, RPi, Console, etc… Je te conseillerais d’investir dans un RPi3 à 40€ et d’installer Rasplex dessus.

La Livebox n’a pas de client Plex. Le DLNA (qui est un mode dégradé qui ne nécessite pas Plex) est un protocole qui est limité au réseau local.

Merci, c’est la réponse que je cherchais. Ca confirme ce que j’avais trouvé mais je n’avais pas eu aussi clair.

La solution, dans ton cas, est d’oublier ta Livebox et d’utiliser un vrai client Plex sur Android, PC, RPi, Console, etc… Je te conseillerais d’investir dans un RPi3 à 40€ et d’installer Rasplex dessus.

Tres bien, donc la solution est d’installer l’appli plex sur un rasberry ou une console. J’ai vu qu’il y avait une appli plex pour Xbox360, je verrais si elle répond a mon besoin.

Merci ! :slight_smile:

L’appli Plex pour Xbox360 est un peu pourrave. Il y a de fortes chances que ça demande de transcoder, ce qui requiert un processeur assez balèze.