REOLU : Livebox5/Syno plus accès à mes bases

Bonjour,
Je viens de passer d’une freebox à une livebox5 fibre et je n’ai plus accès a mon serveur Plex sur un NAS. Je vois tout en local mais plex ne fonctionne pas.

J’ai ouvert les port - sous-onglet NAT/PAT de l’interface de le livebox en “32400” “32401” en TCP ET UDP (les deux en une règle) mais Plex me dit toujours que j’ai pas accès au serveur . impossible même en me déconnectant de rechercher un serveur.

Bref je suis perdu doc si quelqu’un pouvait m’aider…
Merci.

Salut,
En Local, il n’y a pas besoin d’ouvrir de port.
Ton Syno a bien une IP fixe ? Si le réseau est différent, il faut peut être reparamétré ceci. L’accès au Syno fonctionne correctement ?

Si l’acces au nas fonctionne correctement, as tu essayer de réinitialisé l’association du serveur ?
Pour cela il faut arrêter le serveur plex, puis dans /Library/Application Support/Plex Media Server tu renomme “Preferences.xml” en “Preferences.xml.old” ( afin de garder une copie au cas ou ) et tu relance le serveur Plex.

Tu y accede via ton ip local, et tu re-associe ton compte.

Salut,

En fait j’avais 2 IP fixe : le NAs en lui même et le Nas sur la Livebox5.
C’est la livebox qui doit attribuer l’IP fixe et non le “produit” sinon cela fait une boucle que ne sait pas gérer la Livebox.

Du coup c’est ok j’ai de nouveau accès à Plex partout en local par contre j’ai un soucis sur le Remote access (https://support.plex.tv/articles/200289506-remote-access/)
m^me si je mets le port que j’ai ouvert sur la livebox j’ai toujours le même message : your server is signed in but not reachable from outise.

Et là j’ai pas chercher encore j’en avais déjà ma claque du soucis d’IP.

mais si tu as une idée sur le pourquoi je suis preneur.

Salut,
Dans la livebox il te faut rediriger le port externe 32400 tcp vers le port interne 32400 tcp en direction de lip du nas.

J’ai déjà redirigé les ports en TCP et UDP
je mis suis peut être mal pris sachant que c’est pas terriblement bien fait l’interface Orange livebox. C’est ultra basic en fait .

En clair je mais quoi exactement : 32400 en TCP et je choisis le nas?? comme appareil devant être routé?? car l’interface de routage de port c’est comme cela : Routage Port

Là quand j’essaye de me connecter depuis l’extérieur, il m’indique que la connexion n’est pas sécurisée et ne peut se logger car le serveur n’autorise pas les conenxion sécurisée.

C’est basic oui mais pour ce que tu souhaite faire, pas besoin de plus !
Tu n’a besoin d’ouvrir que le port 32400 en TCP.

Accede tu as ton serveur depuis http://plex.tv/web ?

J’ai aussi une LiveBox 4, je pourrai te faire un screen entre midi si le temps me le permet ou ce soir.

oui c’est bon j’ai l’interface Plex et le nom de mon serveur mais il ne ponte pas les modules des mes films etc.

j’ai ce que j’ai indiqué niveau accès restreint etc et donc forcement le remote access

Tu as bien l’acces a distance ok ( avec le curseur vert ) ?

non c’est ce que j’indique Remote access no operationnal.

J’essaye de mettre le routage de port ce soir et je te dis.

Bon et bien c’est fonctionnel. J’ai juste ou à cliquer sur activer l’accès extérieur et hop c’est tout bon.

Marrant car avant d’écrire le message j’ai vais pourtant activé le port dans le pare-feu de la livebox. Du délai peut être.

En tout cas merci de ton aide.

ps: penser à activer le DNLA sur plex car la livbox ne se connecte que comme cela à Plex

Bon finalement c’est pas résolu.

Ma connection n’est semble t il pas sécurisé à l’exterieur.

pourtant j’ai bien : under Settings > Server > Network in the Plex Web App, make sure that the Secure Connections preference is not disabled (we recommend leaving it at the default setting of Preferred ).

Idem il ne se connecte plus à mon NAS.

Et quand il y arrive et bien j’ai plus de connexion sécurisé et si j’autorise la connexion non sécurisé et bien cela bloque l’accès.

je comprends pas trop.

Salut,
Tu n’utilise pas un bloqueur de pub sur ton navigateur par hasard ? Style uBlock …
Quelle adresse utilise tu pour te connecté a plex ?

Je pense que l’adressage ip n’est pas bon, l’adresse ip du NAS dans la livebox a bien etait fixer correctement ?

n’hsesite pas a poster des screen des différentes configuration ( routeur, reseau sur le nas, … )

Mes ports sont ouvert en TCP UDP (via le protocole les deux) sur la LB.
L’IP du NAS a été fixée sur la LB dans les 2 onglets idoines.

Et effectivement j’ai des bloqueurs de pubs sur mon ordi perso et au boulot là ou j’essaye.

Pourquoi cela ferait un problème sachant qu’avant quand j’étais chez Free j’avais déjà ces bloqueurs et pas de soucis.

Je me connecte via https://app.plex.tv/desktop

Afin de mettre en place une connexion sécurisé entre ton navigateur et ton serveur, Plex utilise des “éléments” extérieurs dans la page de connexion, éléments qui peuvent être bloqué par un bloqueur de pub.

C’est mon cas avec uBlock, dont si je ne le désactive pas ( ou du moins ne le regle pas moins strict ), m’empêche d’accéder a mon serveur avec l’adresse local en me disant qu’il est “hors ligne”.

Ton serveur, te confirme t’il que l’acces a l’extérieur est ok ?

oui la connexion est bonne mais je dois forcer le passage en connexion non securisée pour l’avoir.

aucun soucis sur mon tel. Y 'a pas de bloqueur non plus dessus.

Je relance mon topic car depuis la mise à jour du 4 février je ne peux plus accéder à mon NAS. Plex me dit que mon serveur n’est pas joignable alors que j’y accede de différents moyens dont le media center de la livebox. Par contre impossible d’y accéder depuis l’interface de Plex sur internet ou depuis l’application Plex…

EDIT / c’est revenu à la normal sans rien faire étonnant.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.