Je suis chez Orange avec une livebox 2 (coin cassé), j'utilise plex media serveur 0.9.5.3 et une apple tv 2 avec plex 10.x.x (la RC).
Mon problème est le suivant :
Orange ne fonctionne pas avec une IP Fixe ce qui dans certains cas est plutot avantageux mais pour le cas present plutot génant.
Je souhaite partager avec un de mes collègues ou tout simplement pouvoir a distance acceder à mon serveur plex depuis un ipad2 ou un netbook connecté en wifi sur les box de mes parents ou beaux-parents.
Cela marche plutot pas mal si l'on fait abstraction du fait que je suis obliger de re-publier le serveur apres chaque changement automatique d'adresse ip orange.
Je me suis donc creer un compte no-ip que j'ai parametré dans ma box.
Cette partie là fonctionne, puisque que quand je ping mondomaine.no-ip.org, la reponse est bien mon adresse ip publique orange...
De plus quand je tape mondomaine.no-ip.org dans la barre du navigateur j'arrive sur la page de ma livebox.
La ou je coince, c'est pour le parametrage du forward des ports dans la section NAT/PAT de la box.
Est ce que quelqu'un fonctionne avec une configuration de ce type et aurait la possibilité de me donner la marche a suivre...
je me balade sur le net depuis quelques temps à la recherche de tuyaux et je ne trouve rien de concluant...
Merci d'avance....
Pourquoi se compliquer la vie lorsque Plex vous la rend simple???
En clair tu souhaiterais faire ce que myPlex te fait automatiquement mais tout en d’embêtant à bidouiller le NAT
Essaye plutôt de te créer un compte myPlex, logue le compte dans tous les clients et serveurs plex que tu souhaites et tu pourras de n’importe ou accéder à tes données sur plex ipad, etc…
Pour ce qui est de ton collègues dans myPlex sur le net tu peux sélectionner des contenus à partager. par contre il doit lui aussi s’enregistrer à myPlex et te communiquer son compte.
Bonjour à toi @MokoyFab . Désolé d'avoir était impoli . Je suis impoli mais pas con par contre ...
Je suis passez de numéricable à orange , et depuis je ne peux plus me connecter de l'extérieur à mon plex . En gros plex n'arrive plus à se connecter automatiquement au serveur . Bien entendu en local ( wifi/ethernert ) tout fonctionne . Mais si quelqu'un de l'extérieur veut accéder à mon plex rien ne fonctionne .
Je voulais donc savoir si une âme charitable voulait bien m'aider .
Personnellement, je suis en IP dynamique, avec une Livebox (la rectangulaire avec un coin "coupé"), et je n'ai aucun problème pour y accéder de l'extérieur.
Tu t'es bien connecté à l'aide de ton compte Plex, puis rattaché au compte "myPlex"?
Dans les réglages de ton serveur, onglet "Se connecter", tu dois avoir deux coches vertes comme ci-dessous.
J'ai une livebox fibre noir plate avec un coin coupé . J'ai bien rattaché un compte " myplex " C'est la deuxieme case qui ne veut pas , j'ai pas les bon port ouverts ou un truc du style et je n'arrive à rien configurer via la page de la livebox ( parce que j'y connais rien , et ma livebox ne détecte pas mon plex )
En local tout fonctionne ! ( chromecast , tablette , pc etc ... )
Par contre autre chose , quand je clic sur l'icone PLEX media server ( qui se trouve pour ma part dans la barre de tache en bas à droite ) , clic droit "Media Manager " il veut m'ouvrir cette page " http://192.168.0.16:32400/web/ " or ce n'est pas cette page qu'il faut ouvrir mais celle-là " http://127.0.0.1:32400/web/index.html " qui permet d'acceder à mon plex en "direct " .
Pour ma part j'ai une liveBox strandard et j'ai le meme probleme ! Impossible de mapper le port pour un accès extérieur !
Mon Plex tourne sur mon Syno.
Je possède aussi une Freebox sur le meme réseau et si je passe par elle ( je change la route par defaut sur le Syno ), là, ca fonctionne du premier coup !!
J'ai pourtant la meme regle de port fowarding sur les 2 box !
Pour ma part j'ai une liveBox strandard et j'ai le meme probleme ! Impossible de mapper le port pour un accès extérieur !
Mon Plex tourne sur mon Syno.
Je possède aussi une Freebox sur le meme réseau et si je passe par elle ( je change la route par defaut sur le Syno ), là, ca fonctionne du premier coup !!
J'ai pourtant la meme regle de port fowarding sur les 2 box !
@tpeltier . J'avais le même problème un amis chez orange a le même probleme aussi . Mon amis a régler le probleme en rallumant son ordiniteur et sa box en même temps ( il ne rallume jamais son pc donc une fois que le serveur plex est connecté plus de probleme puisqu'il n'étant pas son pc . Essaye de rallume ton nas en même temps que ta livebox .
Pour ma part je ne sais pas comment j'ai rêgler le probleme mais maintenant ça fonctionne à tous les coup . La seule chose que je peux faire pour t'aider c'est t'envoyer le fichier de paramêtre de ma livebox noir fibre . Je peux pas l'up sur le serveur mais je l'up sur mon google drive : https://drive.google.com/file/d/0B185d0C49AT6b3FHZmExNm94eG8/view?usp=sharing ( je le laisse ici ça peut servir à d'autres :) ) . Tiens moi au courant si ça fonctionne pour toi aussi :D
@sylvain_7 merci pour l'info. Mais ca ne semble pas fonctionner chez moi.
@starbetrayer Autant je vois bien comment faire une redirection d'un port en provenance d'internet vers une IP:port interne à mon réseau, autant dans l'autre sens je ne vois pas comment procéder :mellow:
J'ai beau fouiller dans les options de l'interface d'admin de la Livebox, je trouve pas .... :(
@starbetrayer Autant je vois bien comment faire une redirection d'un port en provenance d'internet vers une IP:port interne à mon réseau, autant dans l'autre sens je ne vois pas comment procéder :mellow:
J'ai beau fouiller dans les options de l'interface d'admin de la Livebox, je trouve pas .... :(
t'as essayé d'up le fichier et de l'enregistré sur ta box ? ça fonctionne pas ? :(