[P2f] Aide, Bêta-Test & Discutions Du Client Plex Sur Freebox Révolution/Delta

Bonjour, c’est une excellente nouvelle ce développement, merci :smile:

Bonjour,
je suis désolais mais je n’accepte plus les demandes pour tester l’app.
Merci pour tous ceux qui se sont proposés.

@videojukebox said:
Bonjour,
je suis désolais mais je n’accepte plus les demandes pour tester l’app.
Merci pour tous ceux qui se sont proposés.

Si besoin de futur beta testeur n’hésites pas.
Bonne journée

est il possible d’être testeur …
cdlt

sinon forcement impatient d’avoir la version finale étant utilisateur averti depuis des lustres sur mon mac …etc etc

Salut jukebox
Déjà merci pour ton travail :slight_smile:
Mais je n’arrive pas à t’envoyer un message en privé avec les identifiants

Bonjour,
Super nouvelle!
J attend avec impatiente la sortie.
Si jamais je veux bien être bêta testeur.

Intéressé moi aussi mais vraiment aveugle car je ne trouve pas comment t’envoyer un mp

Oups j’avais pas vu que tu nacceptzis plus de bêta testeurs. Une prochaine fois

Petit retour sur la beta pour ceux qui n’y ont pas accès :
Pas de multi utilisateurs (pour ceux ayant crée plusieurs utilisateurs chez eux, seul le compte principal Plex est géré)
les comptes utilisateurs sont les users que vous pouvez créer dans l’interface du serveur ( pour vos enfants votre femme votre chien etc…) et pour lesquels vous pouvez définir un pass de 4 chiffres.
Quelques mélanges dans les jaquettes / fanart (qui ne correspondent pas au film sélectionné )
Un bug chez moi empêchant le changement de langue ou sous titre.
Le lancement d’un film ou série démarre rapidement et l’on avance ou recule de 15s en 15s ou de 10, 20,30 % etc avec les touches 1 à 9 de la télécommande
Par contre la puissance de la freebox révolution étant limité, l’interface ne peut pas etre fluide dans le défilement des jaquettes.
Il ne s’agit pas d’un portage officiel donc vous ne retrouverez pas l’interface “Plex” de l’apple tv ou d’android tv.
J’espere que le développeur proposera une version demo, avant achat car pour l’expérience utilisateur une box android “chinoise” à 30 € (bien plus puissante que la freebox révolution) avec la version officielle de Plex sera plus appréciable pour certains.
Je vous en dirais plus au fur et à mesure de l’avancement des betas.

Merci pour ton retour flagada_jones.

Comme toi, j’ai aussi des mélanges jaquettes/fanarts. J’ai signalé ce bug à videojukebox et il est en train d’essayer de résoudre ce problème.
Je trouve aussi que le changement de langue ou de sous-titres pendant la lecture n’est pas aussi simple que sur l’application officielle de PLEX. Il faudrait un bouton directement accessible au niveau de la barre de lecture.
Ce qui manque, mais je ne sais pas si c’est possible sur le Freebox Player, ça serait la possibilité d’afficher le résumé avec la jaquette du film ou de la série sur le bas de l’écran par exemple (un peu comme dans Kodi) pendant la lecture.

Enfin bon, ce n’est qu’un début et ce n’est encore qu’une bêta.

La suite, au prochain épisode.

quelques betas plus tard
on approche la perfection dans la navigation des series
pendant la lecture le panneau option donne directement accès aux changements de langues et sous titres

Bonjour à tous,
Je fais un petit point sur le développement actuel de l’application :
Pas moins de 32 betas en une semaine, j’y ai passé mes journées et mes nuits.

Il reste encore quelques erreurs de jaquette/fanart mais quasiment plus :
Il y en a au premier lancement de l’application car plex sever les produit à la volée et ne les a pas encore mis en cache .
Ensuite, avec un réglage de 8 affiches/lignes, il n’y en a plus aux lancements suivants de l’application, même en stressant la Freebox.
J’ai encore des petits points rapides sur lesquels je peux encore jouer mais pour moi, le problème est résolu ou en phase de l’être.

Le deuxième problème, c’est celui de la perte de qualité audio ou plantage au changement de bande son.
En fait, il s’agit du même problème, à savoir : L’application transcode mais ne stream pas.
Et là, j’y suis depuis deux jours et je n’ai pas encore trouvé de solution acceptable.
Je peux arriver à obtenir le stream direct et c’est un vrai plus mais je perd les sous titres :frowning:
Il y a beaucoup de réglages et de paramètres qu’il faut tester et c’est très long…
Bien sûr vous avez toujours la possibilité de la lire avec le lecteur natif de la freebox par airplay mais cela fait quitter l’application.

Sinon, je voudrai m’excuser auprès des derniers bétas que j’ai embauché hier: Je voulais qu’ils testent en particulier le premier lancement de l’app et la page de connexion mais le problème de directStream ne m’a pas laissé terminé. Je m’en occupe au plus vite afin que vous puissez le tester le plus rapidement possible.

Voici mon dernier problème : pour l’application pas pour moi :slight_smile:
Je récupère mes enfants aujourd’hui !
Enfin, mais ça veut aussi dire bien sûr que je n’aurai plus de temps à passer à développer.
D’autant plus que la semaine prochaine, je n’aurai plus acces à la Freebox.

Donc, je me pose la question de savoir si je finalise les choses en me passant du streaming direct et je propose une version alpha fonctionnelle mais imparfaite (et incompléte), ou je remets à plus tard mais ça veut dire pas avant Septembre/Octobre
Qu’en pensez vous ?

PS : pour répondre aux questions précédemment posées :
1 :L’application n’est pas multi utilisateurs (compte plex pass) , pas encore, mais elle est multicompte : Vous pouvez créér un compte gratuitement pour vos enfants et leur partager une bibliothèque
2 :L’application sera proposée gratuitement en téléchargement et toutes les fonctionnalités seront ouvertes. La version Premium permet de sauvegarder les identifiants pour ne pas se connecter à chaque lancement de l’application

Je pense que tu pourrai proposer ton application, malgré qu’elle soit incomplète sur le FreeStore pour l’instant, en la proposant gratuitement, et la finalisez et la rendre payante quand celle ci sera parfaitement fonctionnel

d’accord avec Tiino et ça te permettrait d’avoir pas mal de retour …

@videojukebox said:
Il reste encore quelques erreurs de jaquette/fanart mais quasiment plus :
Il y en a au premier lancement de l’application car plex sever les produit à la volée et ne les a pas encore mis en cache .
Ensuite, avec un réglage de 8 affiches/lignes, il n’y en a plus aux lancements suivants de l’application, même en stressant la Freebox.

De mon côté, avec 6 affiches/ligne, j’ai encore parfois des décalages. Il faudra que j’essaie avec 8 affiches/ligne pour voir si ça résout le problème.

@videojukebox said:
Le deuxième problème, c’est celui de la perte de qualité audio ou plantage au changement de bande son.
En fait, il s’agit du même problème, à savoir : L’application transcode mais ne stream pas.
Et là, j’y suis depuis deux jours et je n’ai pas encore trouvé de solution acceptable.
Je peux arriver à obtenir le stream direct et c’est un vrai plus mais je perd les sous titres :frowning:
Il y a beaucoup de réglages et de paramètres qu’il faut tester et c’est très long…

J’ai aussi constaté ce problème. Les sous-titres ont tendance à rester affichés même en les désactivant. Parfois, en changeant de flux audio, il n’y a plus de vidéo.

@videojukebox said:
Donc, je me pose la question de savoir si je finalise les choses en me passant du streaming direct et je propose une version alpha fonctionnelle mais imparfaite (et incompléte), ou je remets à plus tard mais ça veut dire pas avant Septembre/Octobre
Qu’en pensez vous ?

Quand tu dis “en me passant du streaming direct” ça veut dire que dans cette version, toutes les vidéos devront être transcodées par PLEX ?

Félicitations pour tout ton travail.

Encore une nuit très courte mais le résultat en valait le coup.
Tout est …ok !
Dernière version en ligne…
Je vais me reposer un peu

Bons tests à tous mes betas testeurs.
J’ai pu oublier une bricole ou deux mais le gros du travail est fait

Hello,

@videojukebox said:
Ton voeux est exaucé !
PlexFreebox devrait être finalisé dans les jours qui viennent.
L’application permettra d’acceder aux bibliothèques vidéos et séries dans un premier temps.
L’intégration des bibliothèques Images et Musiques viendra plus tard.
Sinon, on aura presque tout ce qui se trouve sur PMP.

jolie app, beau boulot :slight_smile:

par contre petite précision, il ne faudrait pas choisir un nom qui fasse moins “application officielle” ? pour éviter les confusions ?

https://www.plex.tv/about/privacy-legal/plex-trademarks-and-guidelines/

en tout cas cool de voir des clients plex sur de nouvelles plateforms

@zmk said:
jolie app, beau boulot :slight_smile:

par contre petite précision, il ne faudrait pas choisir un nom qui fasse moins “application officielle” ? pour éviter les confusions ?

https://www.plex.tv/about/privacy-legal/plex-trademarks-and-guidelines/

en tout cas cool de voir des clients plex sur de nouvelles plateforms

Merci beaucoup.
J’ai déjà modifié le nom parcequ’il ne devait pas comporter le terme Freebox
ça devient compliqué de choisir un nom…
Si vous avez des idées, je suis preneur…

Bonjour Videojukebox,

Des pistes peut-être pour t’aider :

MediaVideo for Plex ?
FBXvideo for Plex ?
FBXmedia for Plex ?
FBX MediaCenter for Plex ?

Bonne journée.