Plex 9 : Le Point de la Situation

Où en sommes-nous avec Plex 9
Bonjour à tous,

Après avoir installé Plex 9 à sa sortie, j'ai fini par réinstaller Plex 8 il y a plus d'un mois.

Pourquoi ? Parce que :
- il n'est pas possible de gérer les noms de fichiers sans quitter l'application
- impossible de pouvoir supprimer un fichier du disque directement sans quitter l'application
- il me semblait avoir quelques bugs.

Dommage car, je préfère le graphisme et les infos disponibles dans Plex 9.

Où en sommes nous ?
Et vous, vous avez choisi quoi ?

A+

J’ai clairement choisi Plex 9 meme si il manque encore quelques fonctions et que de nombreux bugs subsistent. Il est par contre important d’installer tous les hotfix qui sont sortis ces derniers jours pour que l’expérience soit concluante. Pour la gestion des fichiers, je me suis habitué à tout géré dans Plex Media Server. Cela m’a demandé de renommer environ 15 films sur 550 pour qu’ils soient reconnus par le metadata agent cinépassion. Sinon c’est top de pouvoir piloter/accéder/visionner mes films et séries via Plex sur iPhone et iPad. Le fonctionalité qui permet d’accéder aux fichiers d’une machine depuis d’autres Mac est aussi bluffante

D’ici quelques jours, nous devrions voir un update de Plex incluant les hotfix qui devaient jusqu’à présent être installé manuellement.

Si tu veux t’y remettre je te conseille d’abord de supprimer totalement Plex via l’application Appcleaner. Cela permet de te débarasser d’une tonne de fichiers dont tu n’aura plus besoin ainsi que de remettre les préférences par défaut. Après l’install de Plex, il faut encore installer les 3 premiers hotfix de ce post : http://forums.plexapp.com/index.php?/topic/18863-current-issues-and-hot-fixes-updated-2010-10-04/ et finalement installer le metadata agent cinépassion version 1.2. Après tout devrait fonctionner au poil, du moins c’est mon cas.

Redis-nous si tu refais le grand saut.

A+.

Tout a fait d’accord, il suffisait de faire confiance à la super équipe de développeurs et de ceux qui les aident (big up pour oncleben !). Il est plus appréciable de gérer les films dans le média server d’un cote et d’avoir séparer le player est une grande idée! Si tu as besoin d’aide n’hésites pas si on peut aider, la communauté française sur ce forum est tout simplement génial !

J'ai les mêmes griefs que toi par rapport à PLEX9 (plus quelques autres), mais reste sur 9 en croisant les doigts pour des updates

concernant tes 3 points, rien n'a bougé.

Utilisateur de Plex8 depuis pas mal de temps, je suis passé à la version 9 dés la sortie de la version beta, si effectivement quelques bugs sont présents (n’oublions pas que c’est une version beta) je lui reste fidèle et n’est pas réellement de problème de lecture ou de sous titre.

Merci pour vos avis :slight_smile:

Dès la prochaine mise à jour, je refais un essai mais je voudrais qu’on puisse supprimer un fichier dans le player avec la télécommande apple, vous pensez que ce sera possible?

A+

Après des test intensifs de Plex 9, voici pour moi les 3 problèmes majeurs de cette dernière version en l’état actuel:

• retéléchargement incessant des pochettes et autres infos, tous les 3-4 jours, c’est reparti pour un tour…

• utilisation processeur intensive aléatoire, par le Plex Media Manager, sans raison apparente

• freeze aléatoire régulier en lecture des mkv depuis mon NAS (aucun problème avec Plex 8 ou XBMC) (j’ai tout essayé niveau option et refresh rate…)

Ces problèmes sont tels que je vais me pencher à nouveau vers XBMC. L’idée du Plex Media Manager est sympa mais son implémentation est très loin d’être satisfaisante et l’expérience utilisateur en prend un méchant coup… De plus, le tour de plus en plus commercial pris par Plex (accord avec LG, aargh…) me fait craindre le pire pour l’avenir. J’ai plutôt l’impression que les devs sont à fond dans ce projet, ce que je peux comprendre, mais ça n’augure rien de bon pour la suite. Voir déjà la disparition de IMDB comme source d’infos pour les metadonnées qui est clairement une grande perte pour Plex (sans cette source, rating & genres sont devenus du grand n’importe quoi) et qui a été trop vite éludé par les devs je trouve.

Merci en tout cas à OncleBen pour sa grande réactivité et ses nombreux efforts. Je testerai à fond la 9.1, on en sait jamais mais je reste sur une impression générale de déception, dommage…

J’ai aussi quelques trucs qui m’agacent mais je trouve quand même que ça marche pas mal pour une première version. J’ai eu quelques soucis que j’ai pu régler avec les 3 hotfix. Pour le reste j’ai dû fouiller un peu dans le forum.

Pour tes problèmes, j’ai quelques réponses :

Très agaçant cette histoire ! Visiblement les pochettes expirent après quelques jours et Plex doit les retéléchargé. Idem pour les fanarts après quelques semines. En plus, il ne les retéléchargent pas depuis PMS mais depuis internet. Après de nombreuses plaintes, les devs ont annoncé que ce problème a été résolu et que la prochaine mise à jour incluant le fix va arriver d'ici une à deux semaines. Enfin !

Là aussi beaucoup de plaintes donc on peut espérer un mieux prochainement. J'ai lu que les devs disent que c'est essentiellement au démarage de Plex Media Server et lors des scans que Plex utilise beaucoup de ressources.

Alors ça j'ai pu résoudre, si c'est bien le même problème. J'ai installé les hotfix et après j'ai désactivé le "Update my library hourly" dans les préférences de PMS. Visiblement, le lancement du scan faisait planter mes films parce que ce process a une priorité très élevée ce qui kill tout le reste. EN plus c'est totalement inutile de lui demander de scanner toutes les heures la bibliothèque.

C'est clair que c'est une grande perte pour les utilisateurs anglophones mais nous on s'en tape, on a cinépassion ! Y a juste les ratings IMDB qui me manquaient avec le metadata agent cinépassion mais Oncleben31 m'a donné la solution pour les récupérer (voir le point 1 de ce post) : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/16331-la-nouvelle-solution-pour-vos-informations-en-francais-avec-plex-9/page__view__findpost__p__101280

J'ai aussi été déçu par cette nouvelle au début. D'un autre côté, c'est cool que les devs puissent vivre de leur passion et allouer encore plus de temps et de moyen pour développer Plex. Concernant LG, comme j'ai compris, c'est les devs de LG qui vont faire leur propre client Plex. Par contre, c'est les devs qui vont développer une version Windows et Linux, arghh.

Merci d’avoir pris le temps et la peine de répondre à chacun de mes problèmes !

Je teste dès ce soir le truc pour IMDB et j’attendrai donc impatiemment l’update. Par contre pour le freeze, j’ai tout essayé (avec ou sans accélération matérielle, scan désactivé, etc.) mais rien n’y fait. C’est vraiment un problème émanant du lecteur de Plex 9. Je croise les doigts pour l’update.

Merci encore de tes conseils.

Normalement le problème des pochettes que rechargent à chaque fois devrait être résolu. Pouvez vous confirmer ?

D’autre part j’ai vu dans les préférence avancées du PMS qu’il y a avait une case à cocher pour autoriser la suppression de fichier à partir du Client. Avez vous essayer ?

plus de probleme avec pochette par contre rien vu sur le PMS pour suppression fichier

C’est dans les options avancées du client Plex.

Je confirme également que depuis la mise à jour, plus de problème de chargement des posters ! :wink:

Voilà j'ai réinstallé Plex 9.
Globalement je suis content mais pour moi le fait de devoir sortir de l'application pour supprimer un fichier est un gros inconvénient!.
On est toujours obligé d'avoir sa souris en plus de la télécommande Apple. Et si en plus elle est déjà synchronisée sur un autre Mac...
Bravo à Oncleben !

Donc personne a essayer l’option effacer depuis le client ?

Je l’ai rêvée ?

Je ne suis pas devant mon Mac pour le moment.

J'ai activé l'option dans les préférences (renommer et supprimer).
Avec Plex 8, il faut aller dans "Fichiers" et on peut supprimer renommer et même déplacer un fichier sans sortir de Plex.
Dans Plex 9, je n'ai pas trouvé l'option "Fichiers" et dans les autres menus, je ne trouve pas cette possibilité d'agir sur les fichiers.
Dans l'application serveur, on peut le faire si on repasse par le Finder, mais ce n'st pas ce que je souhaite.
Merci à toi d'être à notre écoute.

Bonjour,

Je m’aperçoit que je n’arrive plus à lire mes répertoires “VIDEO_TS” sous Plex 9, alors que cela fonctionnait bien sous Plex 8. Une Pop Up s’affiche avec écrit : “L’ouverture du fichier a provoqué une erreur”.

En revanche, lorsque j’ouvre avec Plex 9 le fichier VIDEO_TS qui est dans le répertoire VIDEO_TS, en allant chercher le-dit fichier à partir du Finder, le film se lance correctement avec les menus, les bonus etc … comme si je lançais le DVD du film dans un lecteur de DVD.

Ai-je manqué quelque chose dans le paramétrage de Plex ?

D’avance merci pour votre aide.

J'ai toujours des pochettes qui ne se chargent pas de suite, si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci :)

Salut, j'ai rencontré le problème avec les bibliothèques qui sont sur un disque externe. Chez moi ça c'est réglé en montant le disque sur le bureau.

C'est intéressant ; mes DD sont connectés en externe sur un PC et partagés avec le Mac via un routeur Wifi.

Que veux-tu dire par "monter le disque sur le bureau" ? J'imagine que le DD reste bien externe au Mac, non ? Il s'agit d'une manip sous Mac ?