[P2f] Aide, Bêta-Test & Discutions Du Client Plex Sur Freebox Révolution/Delta

Bonjour,
J’ai également un problème de 403 Forbidden au lancement de l’appli. Plus rien ne marche ensuite.
Y a t’il une solution à ce problème ?

Bonjour @videojukebox, tout d’abord merci pour votre application.
Je n’ai personnellement pas de Freebox mais mes parents si. J’ai donc installé l’application chez eux, acheté la version Premium, configurer l’accès/débit… tout marche correctement, c’est vraiment bluffant, en streaming depuis chez moi ! bravo !

Cependant, mes parents ne sont plus tout jeune :grinning_face_with_smiling_eyes: et même s’ils se débrouillent bien l’ergonomie de l’application n’est vraiment pas son point le plus fort :wink: et je vois bien qu’ils hésitent à l’utiliser.

Le plus gros problème concerne la gestion des sagas. Par default la vue “Films” ne présente pas les sagas et mélange pêle-mêle les différents épisodes d’une saga avec les autres films. Vue que, finalement, seul le mode de présentation par titre leur sera utile, il est très difficile dans une grosse bibliothèque de retrouver le premier épisode d’une saga à moins d’en connaître le titre exact (pas toujours évident) et la date de parution… ce qui n’est, évidement, pas leur cas (ni le mien)…

Le passage obligé par le menu filtre → collections (“sagas” plutôt que collection aurait sans doute été plus juste pour être cohérent avec la façon dont elles sont listées) est absolument anti-ergonomique…

Bref, tout ça pour dire que c’est dommage de ne pas avoir la possibilité de présenter les sagas de façon plus directe : soit idéalement dans la vue film, soit en ajoutant en plus des vues “Films” et “Séries”, une vue Sagas ?

En tout cas merci pour cette belle tentative, en souhaitant de tout coeur que l’appli continue à évoluer rapidement !

mp = Message Privé, autrement dit, envoyer/recevoir des messages privés via la messagerie fournie par le forum.

Bonjour.
Et merci pour votre message.
Malheureusement, je ne peux qu’utiliser les fonctionnalités existantes de plex.
Je ne peux modifier.
Par contre, ce qui pourrait être intéressant pour vos parents, c’est la navigation par dossier.
Elle est disponible en version beta et ne devrait pas tarder à passer dans sa version de production
Merci

Pour l’ergonomie, c’est tv + télécommande qui complique un peu le travail.
Si vous avez des suggestions, je ss preneur

Merci pour le retour rapide !

Hmm, faut il comprendre que ce que Plex fait avec son player officiel (présentation des films et des sagas dans une même “vue”) n’est pas mis à disposition des développeurs tiers au travers de son API ? Si c’est ca, c’est vraiment pas top…

Ce qui m’étonne c’est que p2f récupère bien la liste des sagas (via la notion de filtrage) ainsi que la liste des films (via la vue films) mais qu’il est impossible de mixer les deux. C’est ca ?

Pour la navigation par dossier je suis pas certain de comprendre. Je n’ai qu’une seule source dans Plex pour les films (un folder sur un NAS avec tous les fichiers à plat). De quel “dossiers” s’agit il ?

Pour l’ergonomie tv + télécommande, c’est vrai que c’est pas l’idéal mais quand on utilise le client plex natif (pas le client web) et qu’on active la visualisation “TV Layout” (l’icône TV en haut à droite), la navigation se fait uniquement avec les flèches (haut bas droite gauche), enter et backspace… on peut tout faire juste avec ces touches. Mais peut être n’est ce pas transposable à la freebox…

Bonjour,

Je suis bien embêté, j’ai télécharger l’appli , j’ai essayé ça marchait bien. Du coup je passe à la Premium et depuis erreur 200.
Une idée?
Question bonus, j’ai payé combien la version Premium c’était pas marqué.
Merci

bonjour
essayez de supprimer le fichier config.json et relancer l’application.
Enregistrez vous de nouveau
cdlt

Bonjour,
J’aimerais utiliser P2F sur ma freebox revolution avec un NAS synology sur le même reseau local comme serveur mais malgré le “connexion réussie”, il n’y a rien qui s’affiche dans l’application à l’écran.
J’ai beau supprimé le répertoire P2F, réinstaller l’appli et supprimer le token de mon serveur, ca ne marche pas.
Pour info, j’ai un compte plex gratuit.
Que puis-je faire comme test pour avancer ?
Merci d’avance

Bonjour
Impossible de se connecter à mon compte Plex sur la freebox
L’installation s’est très bien déroulée mais une fois les identifiant et mot de passe rentrés, j’ai bien le message « connexion réussie » mais rien de plus, je reste bloqué sur la page d’authentification
Pouvez vous m’aider ?

Bonjour a tous, Maintenant que la Freebox Delta et la Freebox One seront bientot disponible, je ne sait pas si @videojukebox va se pencher a nouveau sur le développement de P2f, mais bonne nouvelle je crois que les applications vont etre compatible sur les nouvelle Freebox ! Voir : https://www.universfreebox.com/article/47596/Freebox-V7-un-developpeur-Freebox-apporte-des-precisions-sur-le-store-d-application

Bonjour,
D’ailleurs @videojukebox l’appli est toujours maintenue actuellement ?

Bonjour.
Oui l’application est maintenue.
Je suis tjr dessus.
Doucement, mais surement…
J’ai passé qq semaines à essayer de loptimiser, j’ai même cree une version windows pour mes tests.
Ccl, aucun pb sur windows même avec un vieux pc (je parle des erreurs jaquettes).
La beta actuelle permet la navigation par dossiers.
J’ajoute aussi actuellement une section tutoriel vidéo qui devrait être prête d’ici qq jours.
Si la delta permet le freestore, c une super nouvelle, à confirmer…
Sinon, de tt façon je continuerai au moins sur les fonctionnalités q javais prevu .
Un gros travail m’attends sur la gestion des comptes.
Ensuite peut être 2 ou 3 petites ameliorations mineures.
Pour la suite, je ne sais pas encore …
Je compte tjs sur vous pour les prochaines bêta
Si qq1 a la delta ou la one, je veux bien un retour…
Merci à tous

Bonjour,
J’ai la version payante de ton appli sur ma Freebox Revolution et j’ai demandé la migration vers la Delta.
Si ça t’intéresse.

Oui,
donc apparemment l’Application devrait être compatible avec la delta.
Je viens de faire des modifs necessaires pour cela
J’envoie une nouvelle version beta ce soir même
Si vous avez la freebox delta , je suis impatient d’avoir des retours
Sinon, dans la version 5 qui vient d’être finalisée, j’ai ajouté la possibilité de naviguer par dossiers
J’ai aussi ajouté une section tutoriels vidéos,
Je vous mets le lien vers les deux premières videos

N’hésitez pas à me faire un retour
Merci

1 Like

Très intéréssé même.
J’ai fait des modifications pour la rendre compatible mais je travaille en aveugle.
Ton aide sera bien sûr la bienvenue :+1:

Pas de problèmes, dès que je la reçois je te tiens au jus.

Bonjour @ tous.
Il y a 1 nv beta parmis nous qui pourra tester p2f sur la delta.
Le pb, c qu’il ne connait pas plex.
Il devrait pouvoir se créer un compte facilement mais ce serait mieux s’il pouvait le tester avec une bonne bibliothèque.
Je recherche donc une âme charitable pour lui partager une bibliothèque d’un serveur distant.
Au moins pour la soirée.
Contactez moi en mp svp
Merci

@videojukebox très emballé parce ce que je viens de retester par rapport à il y a un an! (après de grandes déceptions avec le client de la version Android/Shield et des années de pratique des versions Apple et PS4, ce client n’a rien à envier aux autres)

Bref, le seul point qui me chiffonait semble être prévu pour la v5 (la nav par dossiers!) du coup je vais me laisser tenter je pense.

Juste 2 questions :

• la v5, il y a une date de sortie prévue ?
  • le prix ? c’est toujours dans les 3 ou 4€ ? (je me rappelle d’un truc genre 3€20)

En tout cas merci et bravo pour le chouette boulot, je commence à saturer de passer par le serveur DLNA+Freebox, je veux mes jaquettes ! :slight_smile:

Bonsoir,
Bienvenue @ toi :wink:
la v5 est prête, dans une semaine ou deux maximum , elle sera en production.
J’essaie de voir pour la rendre compatible avec la delta…
tarif toujours à 3,20 €