Bonjour,
J’ai désinstallé Plex pour le réinstallé sur une autre partition de mon QNAP (Version 1.21.1.3876 ).
Lorsque je lance Plex, l’interface dans chrome s’ouvre.
Plex considère que c’est un premier démarrage, donc je dois lui spécifier le nom de mon nas.
Quand je click sur suivant, il y a une tentative pour réclamer le serveur qui fini en échec.
J’ai rebooté le QNAP, Chrome, mon pc, réinstallé Plex sur l’ancienne partition. Je me suis déconnecté de mon compte plex.
Rien y fait.
J’ai soit une demande pour réclamer le serveur qui n’aboutie jamais, soit un message qui dit que mon serveur est indisponible.
Si je me déconnecte et me reconnecte, lorsque je valide la fenêtre “Plex Web
voudrait se connecter à votre compte Plex”, j’ai un message "Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement "
Dans les log, j’ai régulièrement : FeatureManager: Couldn’t get features. Trying again soon.
Salut,
Le but étant de repartir sur un nouveau serveur ?
Si oui, il faut penser a enlever l’ancien serveur dans ta liste de appareil autorisé sur ton compte plex
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J’ai retiré tous les appareils autorisés, mais il n’y avait que Chrome et ma télévision LG.
Pas de trace de serveur plex dans les appareils autorisés. J’ai bien mis le filtre “All”.
Après l’avoir relancé depuis l’interface Qnap, Plex me demande de m’autentifier avec mon compte Apple, puis me propose de terminer la configuration, puis de réclamer le serveur. Toujours en vain.
J’ai même appris a utiliser le ssh afin de supprimer le fichier preference.xml, comme j’ai pu le lire dans d’autre post…
Rien n’y fait.
Je suis preneur de toutes autres idées, car c’est impensable que l’on ne puisse pas désinstaller puis réinstaller un logiciel.
Retour au point de dépard.
meme cette suppression n’a rien changé ? Elle a bien était faite serveur plex a l’arret ?
Vous n’avez pas d’extension de navigateur bloqueur de pub ou un pihole/adguard a la maison ?
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je ne me rappelle plus si Plex Server était à l’arrêt lorsque j’ai fait la suppression en ssh, mais je pense avoir vérifié que la suppression a été effective.
J’ai un bloquer de pub sur mozzila, mais pas sur Chrome que j’utilise pour ouvrir Plex Server.
Afin de partir sur de bonne base, j’ai fait un reset usine (le plus complet) du qnap.
J’ai ré-installé le raid 5, refait mes partitions en 5 volumes lourds, créé un dossier partagé dans le premier volume, créé un utilisateur dit “Télé” en RO.
C’est là que j’ai un doute s’il faut créer un utilisateur pour Plex en RW?
J’ai ouvert le DNLA et sélectionné mon dossier partagé dans la gestion des contenus DNLA
J’ai ouvert le média streaming où je vois 3 utilisateurs :
- Ma télé lg en 192.168.1.53 avec les droit RO
- Quelque chose en 192.168.1.137 avec le compte guest
- Quelque chose en 192.168.1.254 avec le compte guest
J’ai eu au début Quelque chose en 192.168.1.26, mais il a disparu
J’ai installé Plex Server depuis l’App center de Qnap dans le premier volume lourd. Je lance Plex Server qui s’ouvre dans Chrome. Il ne réclame pas mon server automatiquement. Je le réclame manuellement, ca refuse.
J’ai changé dans le média streaming pour mettre tout le monde en admin, rebooté le Qnap, desinstallé/reinstallé Plex, relancé plex, toujours le même problème.
Dans Plex Server, il n’y a que Chrome comme appareil autorisé.
Sous le bouton pour réclamer le server, il y a Version 1.21.1.3876 [ Recherche de mises à jour] qui plante et qui me propose de faire la mise à jour manuellement. Comme si Plex Server n’avait pas accès à internet.
Sur la console, j’ai régulièrement le massage
Error issuing curl_easy_perform(handle): 28
J’ai l’impression que c’est juste une étape de l’instalation que j’ai oublié alors que je l’avais réalisée correctement la première fois.
Problème résolu
Mon QNAP était branché sur le switch après la freebox.
Je l’ai branché directement sur la freebox et cela a fonctionné.
Désolé pour le dérangement.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.