Je perd mon Plex

Bonjour ,j’ai 1 serveur Qnap sur lequel mon plex est installer . Depuis quelque temps je perd mon Plex et je doit redémarrer mon serveur Qnap pour qu’il revienne… Donner moi des pistes svp je suis perdu et ne sais pas trop ou chercher… merci

Qband tu arriveras ã t’exprimer clairement en français on pourra éventuellement t’aider et si le français n’est pas ta langue native je t’invite a poster dans la section qui correspond a ta langue :wink:

Bonjour Vincent … excuse pour les fautes ;)… trop rapide sur le clavier… un cousin du Québec… Salutation Bernard Pivot :wink:

Le serveur est installé via les App QNAP ou en Docker ?

App Qnap

Je connais pas via App QNAP mais il doit bien y avoir des logs a consulter quelques part, recherche peut etre dans le dossier de configuration de Plex
On meme une fois ton plex de nouveau en ligne, depuis l’interface de gestion > Dépannage > telecharge les logs et partage les ici

ok je vais vérifier … je n’ai pas d’adresse IP fixe(plutôt DHCP) pour mon Qnap , ca serais bien de le mettre Fixe? merci

Oui, il vaut mieux régler son NAS en IP Fixe, et ne pas utiliser le DHCP. Cela evite les possibles conflit ou changement d’IP.
Si tu as des questions sur le paramétrage de ton NAS, n’hésite pas a venir ici : https://www.forum-nas.fr/

good belle piste… j’essai de mettre mon Qnap avec Adresse IP fixe… mais il veux par la suite que je configure un ‘‘DNS’’ un peu perdu pour cette étape… dns2
dns

j’ai peur de faire une fausse manœuvre,

Par defaut, ton serveur DNS est propablement l’ip de ta box, tu est chez qui ?
192.168.1.1 ou 192.168.0.1 ou encore 192.168.0.254 … cela dépend de ton fournisseur :wink:

Tu peu aussi utiliser des DNS autres, comme par exemple dns.watch et FDN :
FDN : 80.67.169.12
dns.watch : 84.200.69.80

Plex Media Server Logs_2021-09-26_09-04-23.zip (3.9 MB)
voila vous pouvez vérifier ou se trouve l’erreur qui fait que mon serveur plex se déconnecte !.. merci

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.