Bonjour,
Je me permet de poser ma question ici suite à un petit problème…
Ayant un compte gratuit je l’ai partagé à des amis pour qu’ils essayent plex avec ma base de données vidéos de mon NAS Synology.
Aprés leurs essais, j’ai voulu changé mon mot de passe dans les paramètres et j’ai aussi cliqué sur : déconnecter les périphériques.
Depuis cette étape, je lance plex via le navigateur avec mon compte comme d’habitude mais aucun serveur n’est trouvé donc je suis un peu perdu et j’ai un peu la flemme de tout refaire l’installation sur mon Nas et de refaire le scrap manuelle de tout mes films…
Je me doute que cela vient du fait que j’ai cliqué sur DECONNECTER les périphériques mais n’y aurai t’il pas une manipulation me permettant de revoir mon serveur avec toutes les bibliothèques crées ?
Merci pour vos retour.
Alors je suis totalement en train de tilter !!!
J’ai désinstallée le paquet Plex, supprimé l’utilisateur Plex, supprimé le Dossier partagé Plex.
J’ai redémarré le NAS.
J’ai réinstallé Plex manuellement dans les paquets et toujours la même histoire…impossible de retrouver le superbe tutoriel de l’époque et la plus je m’enerve moins j’y arrive…
J’ai souvenir qu’il faut faire quelques manipulations au niveau de l’utilisateur Plex ou du dossier partagé Plex ?
Y’a t’il des paramètres a régler dans les autorisations NFS du dossiers partagé Plex ?
SI quelqu’un a un tuto pour expliquer comment installé sur un NAS DS416 via le DSM car niveau linux et commande j’y connais rien du tout…
Résolu ! Je vous dit pas merci car personne m’a répondu xD
Il est vrai qu’il y avait des posts ou l’on parlait du même probleme donc je me suis aidé de ca et avec google j’ai pu reussir a refaire marché le tout.
Problème : J’ai voulu changer de mot de passe et j’ai utiliser aussi la déconnexion des périphériques qui a entraîné serveur introuvable.
Solution :
- Supprimer le dossier /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/ etplexmediaserver.pid and Preferences.xml. Cela n’a pas marché pour moi mais vous pouvez essayer ca en premier.
- Sinon bien tout supprimer le paquet Plex, le Dossier partagé Plex et l’utilisateur Plex sur votre NAS. Reinstallé le paquet Plex et essayer si cela marche. Cela ne marchait pas encore pour moi.
- Le fait de déconnecter le périphérique , j’ai eu un conflit avec le routeur et l’adresse ip fixe attribué a mon Nas. J’ai donc attribué une nouvelle ip fixe et reconfigurer l’ouverture des ports sur le routeur et après ça tout était fonctionnel.
Me mp si besoin car je m’exprime pas très bien a cette heure la…420 en est la cause pour ceux qui comprennent xD
Salut Korben Dalllas,
Je voudrai te remercier pour ce tuto.
J’étais dans le meme cas que toi, j’ai meme reinitialise le nas a plusieurs reprise et meme mon routeur et que dalle.
j’etais degouter et j’avais laisser tomber.
J’ai suivi ton tuto.
La premiere parti n’a pas marché lorsque je me suis reconnecté.
j’ai donc suivi la deuxieme partie, j’ai redemarré le serveur et miracle ca a marché.
Alors je te remerci encore une fois.
Bonjour,
est il possible de m’aider, pour ma part cela ne fonctionne pas. Pourtant j ai installer sur mon nas que se soit manuellement ou sur le store du nas, une fois installer il ne trouve pas le serveur.