Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Plex, je n'ai pas connu les versions précédentes et je démarre avec la version 9.
Je suis sous Mac OS Snow Leopard 6.4 tournant sur un macbook pro 17" dernière génération (i7)
Quand je lance Plex ma souris bt ne fonctionne plus et la seule solution pour naviguer dans Plex 9 et d'utiliser les lèches haut / bas / droite / gauche
et les touches enter et esc pour valider ou annuler. Est-ce normal ?
Comment fait-on pour installer des plugins dans Plex ?
Merci à tous.
C'est tout à fait normal ! Par défaut plex fonctionne avec le clavier ou une télécommande apple ou une appli iphone. Pour mettre en route le mulot, vas avec ton clavier dans les préférences / système / controleur et choisis d'activer la bête. Personnellement je trouve le fonctionnement au clavier beaucoup plus pratique, question d'habitude peut être.
Pour les plugins la section plex online doit répondre à tes attentes.
A+
Peux tu reformuler ta question car il y a plusieurs sujets dans les posts ci-dessus. J’ai cru comprendre qu’il s agissait du paramétrage sur ton iPad. Si c’est le cas peux tu dire ce que tu as fait, ce qui marche et ne marche pas.
oui c'est pour le paramétrage sur mon ipad et iphone, chez moi je suis derrière une box (bouygues), que dois je faire au niveau de la box pour que cela fonctionne?, car quand je rentre l'adresse ip de mon mac je n'arrive à avoir aucune connection au niveau de Plex sur l'ipad, je dois rentrer l'adresse ip de mon mac ou l'adresse ip de ma box ?
Peux tu me décrire un peu tout cela stp.
Merci.
1-configurer ta box en forwardant tes ports UDP et Cie avec le port 32400, comme indiqué dans le wiki plex iOS, le dyndns ne servant que pour la 3G.
2- sur ta machine faisant tourner PMS il faut désactiver IPv6 - panneau config reseau onglet tcp/ip
3- sur iPad laisse plex pour iOS découvrir tes serveurs.ta connexion est du genre “XXX.local.” et trouvera ainsi tous les PMS via cette connection. Si tu veux spécifiquement un PMS mets ladresse IP ou remplace “local.” par “home.”
Chez moi, c’est ma config reseau avec Ipv6 qui m’empechait d’utiliser plex sous iOS donc je partage mes réglages, car j’ai vu certains qui avaient le même problème sur le forum anglais…
IPv6 est l’actuel-futur standard TCP/IP, disons que pour le moment nous n’en avons pas besoin
Pour la connection 3G, se référer au wiki pour iOS :
il faut forwarder les ports 32400 sur ton modem/routeur pour les machines qui font tourner PMS (dans NAT/PAT)
il faut créer un dyndns pour accéder à ta machine (si pas d’IP publique fixe)
et configurer une DMZ (avec adresse IP -de ton réseau- du PMS) perso je crée une IP statique pour chaque machine sur le server DHCP comme ça pas de problème de DMZ
Ensuite sous iOS, il ne te restera plus qu’à te connecter au nom de domaine DYNDNS que tu aura créé et configuré… et c’est encore magique !
Si tu vois tes films c’est bon pour le paramétrage. Après c’est bizarre ton message. Peux tu joindre le log Plex Media Server.log après avoir retenter de lire une vidéo ?
Après cela risuqe de dépasser nos compétence il va falloir aller voir du coté du forum anglophone section iOS