Anomalie clients Plex pour machine Apple utilisant port Infra Rouge - touches haut/bas mal assignées

Bonjour,
Depuis la rentrée, je remarque de nombreux sujets ouverts au sujet de la compatibilité de télécommande infra rouge avec Plex.
Les sujets sont divers mais tournent souvent autour de cet ecosystème :
machines clientes : Mac , Mac Mini, (OSX High Sierra), Apple TV,
Accessoires : télécommande Apple, télécommande Logitech Harmony.
Player Plex: Plex Media Player, Plex Home Theater ou Plex for Apple TV

N’ayant pas trouvé de solution, je me permets de venir exposer ici le problème pour essayer de trouver une solution ou à minima un moyen de contournement.

En gros depuis une mise à jour d’Apple (par exemple High Sierra coté MacOS), les touches haut et bas des télécommandes infrarouge ne sont plus assignées aux mêmes commandes et ne sont plus effectives sur les clients Plex (au moins pour ceux qui ont un Mac Mini mais j’imagine tout autre ordinateur Apple équipé d’origine d’un port Infrarouge).

Etant donné qu’Apple n’a pas effectué de correctif (il y a déjà un ticket chez Apple mais il est peu probable qu’ils changent quoi que ce soit), des nombreux concurrents à Plex (dont Kodi par exemple) sont changé le mapping des touches des télécommandes infra rouge , mais pas Plex.

Je me pose donc la question suivante :

• savez vous comment modifier le mapping des touches (où se trouve le fichier), car d’après certains dans les logs on voit bien une commande qui arrive à l’ordinateur mais cette commande n’est pas mappée vers une action Plex, chez Kodi, un mec a changé un fichier de mapping et hop ça a fonctionné et la version suivant avait le patch qui allait bien …

Bien évidemment si j’arrive à modifier le mapping des touches, je veux bien aller expliquer comment on fait sur la dizaine de topics relatifs que j’ai trouvé au sujet :

PS: jusque là les seules solutions que j’ai pu trouver sont :

• acheter Remote Buddy , il semblerait que cela rétablisse le fonctionnement en infra rouge → j’ai déjà un autre logiciel sur iPhone qui fait le boulot en Wifi, pas envie d’investir dans un nouveau.
  • changer de logiciel comme kodi → j’ai investi beaucoup de temps dans le paramétrage de Plex et dans la saisie des fcihiers dans ma bibliothèque, je ne me vois pas tout recommencer.

Bonjour Pur,

Je ne peux pas t’aider concernant la modification d’un fichier Plex pour le mapping de tes touches, mais effectivement la dernière solution que tu indiques et, pour moi, la meilleure en attendant un éventuel correctif.

Tu n’as rien de compliquer à faire :

• Tu installes Kodi
• Tu télécharges l’add-on “Plex for Kodi” dans Kodi pas besoin de créer de bibliothèques dans Kodi
• Tu associes “Plex for Kodi” à ton compte
• Tu va dans les réglages de l’add-on et tu coches “Lancer Plex for Kodi au démarrage de Kodi” (en Anglais dans l’add-on)

L’avantage de “Plex for Kodi”, c’est que tu va retrouver toutes tes bibliothèques managées avec Plex Media Server. Toutes modifications que tu fera à l’aide de Plex Media Server seront répercutées dans l’add-on. Tu bénéficieras également de la puissance du lecteur de Kodi qui ne nécessitera aucun transcodage de la part de ton serveur.
Le fait de cocher l’option “Lancer Plex for Kodi au démarrage de Kodi”, fait que c’est quasiment entièrement transparent pour toi.
Tu lances Kodi, 2-3 secondes après l’add-on se lance automatiquement et tu te retrouves dans celui-ci avec tes bibliothèques.

Bonne journée.

merci beaucoup j’installe ça ce soir :slight_smile:

Super.
J’ai installé Kodi et ça fonctionne très bien avec la télécommande Logitech Harmony (haut bas, gauche droite…)

J’ai même la possibilité de lancer Kodi avec la télécommande, il me manque plus qu’une fonctionnalité.
Avant sur la touche return / back de la télécommande Harmony ça me faisait un retour arrière de qq secondes lors de la lecture d’un film avec Plex (HYPER pratique quand on a loupé une phrase )

Une idée de comment parametrer ça dans Kodi ? si ça existe dans Kodi d’ailleurs

Re,

Normalement, c’est la touche gauche de la croix directionnelle de la télécommande qui permet de reculer de quelques secondes (30 sec environs si je me souvient bien).
Sinon pour avancer ou reculer de plusieurs minutes, il faut faire “Pause”, puis les options de lecture apparaissent avec la possibilité d’appuyer sur les icônes “avancer” ou “reculer”.

j’ai vu ça hier merci, dommage le raccourci pour revenir en arrière de 10 secondes va me manquer , mais Kodi au moins reconnait , haut & bas :slight_smile:

Encore merci GlooGloo

Pas de soucis.

Bonne journée.