Périphériques compatibles avec le x265 et x264 hdlight

Bonjour à vous tous,

Actuellement, il y a de plus en plus de fichiers dans ces 2 formats. S vous avez plusieurs personnes qui les lit, à moins d’avoir un serveur plex avec des xeon 10 cores, il ne pourra pas tenir la charge cpu due à la lecture de ces 2 formats. J’ai testé le transcodage d’un seul fichier en x265 prend 90 % de mon i7 4790k qui équipe mon serveur plex. La lecture d’un fichier hdlight lui prend 40%.

Je cherche donc à savoir quelles sont les périphériques de type Chromecast qui puisse lire ces formats sans que le serveur plex doivent transcoder.

Je cherche également comment empêcher la lecture d’un fichier dans ce format si un de mes amis n’utilisent pas un appareil compatible.

A ma connaissance il n’y en a pas de type “Chromecast”…
Au choix :
1/ Pour ton utilisation le mieux pour le moment c’est de ne pas en prendre
2/ Acheter un NUC y en a qui lise le x265 sans partir dans les tours (http://www.materiel.net/barebone/intel-nuc-celeron-braswell-nuc5cpyh-baie-2-5-hdd-118267.html)

Et pour ton dernier problème à ma connaissance ça n’existe pas. A la limite ce que tu peux faire c’est regrouper tous tes fichiers de type x265/hdlight dans un même dossier sur une bibliothèque à part et ne pas la partager avec tes amis :slight_smile:

Ah pour le dossier, j’ai déjà fait comme ca, c’est un bon système :slight_smile:

Pour le hdlight, j’ai refait quelques essais, il s’avère que le cpu n’est pas autant consommé que lors de mon premier essai. Donc le hdlight j’ai aucun problème.

Reste le h265.

Ah sinon je pensais (ça peut prendre pas mal de place si tu en fais beaucoup) mais d’utiliser la nouvelle fonctionnalité Optimize pour les x265. Tu créés un version light x264.

Dans optimize on ne peut pas choisir une option hdlight. Quels sont les paramètres de conversion ??

hdlight c’est une juste une appellation pour dire qu’on compresse au max un X264 en 720p ou 1080p si je ne m’abuse non ? Donc sur PLEX (à tester pour voire si ça transcode ou non)
Tiens nous au courant !

Rasplex sur un Raspberry lit très bien le x264 en 1080p. Sinon, il n’y a sur les PC qui lisent directement le x265, donc ce format est à éviter.

Bonjour

pour ma part sur mon plex home theatre quand je lance une video en x265 il transcode et mon ampli detect le son en pcm

alors que la meme video sur MPC il me prend a peine 10% du proc et l’ampli detecte la piste son en DTS HD MA

sinon a choisi il vaut mieux du 720p ou 1080hdlight (pour la qualité)

Merci

Bonjour,
@Yannickinlive As-tu tester avec le nouveau player (Plex Media Player) disponible uniquement pour les personnes ayant un PlexPass (ce qui est ton cas) ?

Je serai curieux d’avoir ton retour :slight_smile:

@Bysty78 said:
Bonjour,
@Yannickinlive As-tu tester avec le nouveau player (Plex Media Player) disponible uniquement pour les personnes ayant un PlexPass (ce qui est ton cas) ?

Plex Media Player lit nativement les x265 dans mon cas.

@starbetrayer merci. Bonne nouvelle donc !
Mais je pense que ça doit être possible avec le PHT de bidouiller les paramètres pour utiliser l’accélération matériel ou non etc
Je ne suis toujours pas passé sur le Plex Media Player trop d’option sont pour l’instant passé à la trappe pour ma part.

C’est pas une question d’accélération matérielle. PHT n’a pas les codecs pour décoder du x265.

@Bysty78 said:
Bonjour,

Bonjour Bysty78
J’aime pas l’interface de plex media player
Et pour le son mon ampli le détect en pcm et non en passtruth (pas de dolby ni dts)

Je suis impatient d’une nouvelle version

Voilà :smiling_face:

Il n’y aura plus de nouvelle version de PHT.

@Yannickinlive said:

@Bysty78 said:
Bonjour,

Bonjour Bysty78
J’aime pas l’interface de plex media player
Et pour le son mon ampli le détect en pcm et non en passtruth (pas de dolby ni dts)

Je suis impatient d’une nouvelle version

Voilà :smiling_face:

@Nibb31 said:
Il n’y aura plus de nouvelle version de PHT.

Ce que dit Nibb est exact.
Le nouveau player supporte est Plex Media Player.

Bonjour,

perso, j’utilise un nvidia shield tv avec plex (ou kodi) en lecteur et le serveur plex est sur mon Nas synology. Le nas ne transcode rien puisque la shield lit nativement tous les formats. J’ai aussi un Raspberry Pi2 mais la, je ne peux pas lire de X265. Pour le X264, pas de soucis par contre.

Sinon un petit pc en lecteur avec kodi, tu n’auras plus besoin de transcoder.

Voila, en espérant t’avoir aidé.

merci pour les infos, un ami a acheté un amazon fire tv, on va tester au début de la semaine si ca transcode ou pas le x265.

@bile666 said:
merci pour les infos, un ami a acheté un amazon fire tv, on va tester au début de la semaine si ca transcode ou pas le x265.

ca va transcoder a coup sur, et il y a des probleme avec la firetv.