Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur de Plex, je découvre ce serveur qui me sert uniquement à visualiser ma bibliothèque de photos à distance.
Ainsi, j’aurai deux questions concernant cette utilisation.
J’ai, sûrement comme beaucoup de monde, quelques petites vidéos parmi mes photos. Ces vidéos n’apparaissent pas dans “Ma librairie”.
Existe-t-il une solution afin d’avoir l’ensemble des médias (photos ET vidéos) d’un même dossier au même endroit?
Autre question, est-il possible de trier les médias autrement que part les noms de fichier? Je souhaiterai trier l’affichage de mes photos par la date de prise de vue.
Merci d’avance pour votre aide
Julien
1) Vidéo : Tu dois créer une section Films qui pointe sur le même répertoire et choisir dans les options avancées "Personal Media" comme agent
2) Oui aussi bien dans Plex Web que dans Plex Home Theater, tu peux choisir le tri "Date taken" en sélectionnant l'icone avec 3 barres horizontales en haut à gauche.
1) Vidéo : Tu dois créer une section Films qui pointe sur le même répertoire et choisir dans les options avancées "Personal Media" comme agent
2) Oui aussi bien dans Plex Web que dans Plex Home Theater, tu peux choisir le tri "Date taken" en sélectionnant l'icone avec 3 barres horizontales en haut à gauche.
Merci Fredje__B pour ta réponse.
Pour le 1) c'est ce que j'avais fais avec le menu "Home Videos".
Juste pour confirmer que j'ai bien compris: j'aurais accès aux vidéos mais elles seront à part...?! Les photos dans "Photos" et les vidéos dans "Movies" ou "Home Videos". Tous pointant vers les mêmes dossiers...
2) faut que je vérifie, mais ça n'a pas l'air de fonctionner...
1) oui tu n'a pas d'autres choix que d'avoir 2 sections (Vidéo et Photo) qui pointe vers le même répertoire.
2) J'attend ton retour d'info ;-)
1) oui tu n'a pas d'autres choix que d'avoir 2 sections (Vidéo et Photo) qui pointe vers le même répertoire.
2) J'attend ton retour d'info ;-)
1) Ok
2) Je confirme: ça ne fonctionne pas!
Il semble que ça trie le dossier parent mais pas le contenu des sous-dossiers.
Par exemple, ma photothèque est organisée de la sorte:
/Photos
/Perso
/2014.07.14 - Feu d'artifice
/2014.08.01 - xxx
/Pro
/...
Le tri par date n'a aucun effet sur mes photos qui sont dans les sous-dossiers.
Et l'icône des trois barres permettant d'accéder à ce réglage disparaît dès que l'on descend dans l'arborescence...
Dommage :-(
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.