Bonjour
J’aimerai utiliser Plex pour parcourir mes vidéos familiales faites avec mon appareil photo (format .mp4 et format .mov)
J’aimerai savoir si certains d’entres vous l’ont déjà fait ?
Quelle est la structure de dossiers choisie ? Renommez vous les fichiers, ajoutez vous des meta data ?
Si selon vous ce n’est pas une bonne idée est-ce qu’un autre programme me permettrait d’avoir accès à ces vidéos facilement ?
L’idée est de parcours en famille les vidéos sans nécessairement à avoir à faire un montage de tous les films en une grosse vidéo…
J’ai bien pensé à crée un site web puis je me suis dit qu’il existait peut etre un programme pour ça et j’en suis finalement revenu à l’idée que je pourrai peut etre le réaliser avec Plex.
Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. Il y a même une catégorie “Vidéos personnelles” quand on crée une nouvelle bibliothèque dans Plex. Il faudra juste remplir les méta-données à la main, mais c’est normal.
Bonjour @Nibb31 et merci pour ta réponse quand tu dis “remplir les métas à la main” tu veux dire dans Plex c’est ça ? ou dans des fichiers ? Et quelle structure tu adopterais ?
Exemple: 2016 > Juin 2016 Vacances en Italie > Juin 2016 - Vacances en Italie.mov
ou alors : 2016 > Juin 2016 Vacances en Italie > MVI_5771.mov (en laissant le nom de fichier et remplissant les données dans Plex)
ou encore : 2016 > 2016_06_27 > MVI_5771.mov (en laissant le nom de fichier et remplissant les données dans Plex)