Utilisation de Plex avec des vidéos familiales

Bonjour
J’aimerai utiliser Plex pour parcourir mes vidéos familiales faites avec mon appareil photo (format .mp4 et format .mov)
J’aimerai savoir si certains d’entres vous l’ont déjà fait ?

Quelle est la structure de dossiers choisie ? Renommez vous les fichiers, ajoutez vous des meta data ?
Si selon vous ce n’est pas une bonne idée est-ce qu’un autre programme me permettrait d’avoir accès à ces vidéos facilement ?
L’idée est de parcours en famille les vidéos sans nécessairement à avoir à faire un montage de tous les films en une grosse vidéo…

J’ai bien pensé à crée un site web puis je me suis dit qu’il existait peut etre un programme pour ça et j’en suis finalement revenu à l’idée que je pourrai peut etre le réaliser avec Plex.

Merci par avance pour vos retours d’expérience

Z.

Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. Il y a même une catégorie “Vidéos personnelles” quand on crée une nouvelle bibliothèque dans Plex. Il faudra juste remplir les méta-données à la main, mais c’est normal.

Bonjour @Nibb31 et merci pour ta réponse quand tu dis “remplir les métas à la main” tu veux dire dans Plex c’est ça ? ou dans des fichiers ? Et quelle structure tu adopterais ?
Exemple: 2016 > Juin 2016 Vacances en Italie > Juin 2016 - Vacances en Italie.mov
ou alors : 2016 > Juin 2016 Vacances en Italie > MVI_5771.mov (en laissant le nom de fichier et remplissant les données dans Plex)
ou encore : 2016 > 2016_06_27 > MVI_5771.mov (en laissant le nom de fichier et remplissant les données dans Plex)

Je veux dire qu’il faudra que tu édites les méta-données du fichier à la main dans Plex (en cliquant sur le petit crayon).

Pour la structure, tu fais ce que tu veux. Plex n’ira rien chercher à part le nom du fichier.