"Piloter" Plex à la voix

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible de “piloter” Plex à la voix comme avec Netflix? Si je dis ok google lance final space sur tv salon, google lance netflix et la série final space sur la tv du salon.

J’aimerais donc savoir si il existe une manip pour pouvoir faire la même chose avec Plex. Exemple “ok google lis bad boys for life sur tv salon depuis plex” ou quelque chose du genre. Là dans l’état actuel des choses si je dis cette phrase google lance bad boys (le 1er de la série) sur Netflix.

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Il n’est pas possible actuellement de piloter Plex avec Google assistant officiellement. Des possibilités existent cependant, trouvables sur Internet, mais il va falloir que tu mettent les mains dans le cambouis.

Plex peut être piloté à la voix via Alexa mais pas en France officiellement. Le seule solution consiste à passer par la version Anglaise du skill après avoir configurer son appareil Alexa avec un compte Anglais également.

Merci pour ta réponse !

Et simple curiosité c’est quelque chose qui a déjà été évoqué par d’autres ou qui serait peut-être en cours de “développement”? J’ai fait quelques recherches (rapide c’est vrai) mais je n’ai pas trouvé d’autres sujets évoquant cette possibilité du coup je suis “surpris”.

Merci pour ta suggestion avec Alexa, mais je ne pense pas m’aventurer là dedans, à vrai dire pour avoir tenté “l’expérience Alexa” pour d’autres associations (aspirateur robot, lampes connectées…) je suis finalement revenu à Google Home qui en ce qui me concerne s’est révélé beaucoup plus facile d’utilisation.

Re,

Non, pas de communication des équipes de Plex lpour Google assistant. Même si la demande doit être forte.

Le skill Alexa pour les pays indiqués dans le support est disponible depuis 2017. Et même chose, pas de version pour la France de prévu.

Également au Canada on aimerait une version française !

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.