Bonjour,
Après de longues années de PCHT sous media center, j'ai décidé de basculer sous plex.
Je recherche avant tout la simplicité d'utilisation.
Je suis agréablement surpris par plex car tout fonctionne out the box chez moi.
J'ai installé le paquet sur mon nass synology et avec les bon paramètres mes clients communiquent parfaitement avec le server, et je reçois bien les métadatas en français. (sauf pour les artistes musicaux).
*Plex server 09.8.10 sur synology (pentium 2160 4go DDR2 intel 965G ICH9R).
*Pour mes client windows, j'utilise Plex Media Center 3213959 parce que:
- mon PCHT fonctionne sous xp SP3 sur une compact flash avec un VFD Imon, celeron 440, alim externe -> totalement fanless (tout est lié)
- cette version me permet de ne pas afficher les plug ins / channels que je ne souhaite pas utiliser (besoin de simplicité).
Donc concernant la gestion des vidéos sur le serveur et du dvd sur le client tout est parfait.
- Je m'attaque maintenant à la gestion de mon Audiothèque.
* comme je l'ai précisé, je n'ai pas trouvé de réglage afin de récupérer les metadata des artistes en français, ce n'est pas trop grave, mais s'il y a une astuce, je prends.
* le plus gros problème pour moi est de pouvoir créer une playlist.
J'ai bien vu qu'il y a une option sauvegarder permettant d'enregistrer un nom pour une playlist, mais je n'arrive pas à m'en servir ...si quelqu'un pouvait m'expliquer ... il me manque peut être le raccourci clavier à utiliser ... j'utilise une harmony one donc il faut que je mappe une fonction ... mais même avec un clavier je n'arrive à rien ...
Merci d'avance.