playlist audio avec plex, possible ?

Bonjour,

Après de longues années de PCHT sous media center, j'ai décidé de basculer sous plex.

Je recherche avant tout la simplicité d'utilisation.

Je suis agréablement surpris par plex  car tout fonctionne out the box chez moi.

J'ai installé le paquet sur mon nass synology et avec les bon paramètres mes clients communiquent parfaitement avec le server, et je reçois bien les métadatas en français. (sauf pour les artistes musicaux).

*Plex server 09.8.10 sur synology (pentium 2160 4go DDR2 intel 965G ICH9R).

*Pour mes client windows, j'utilise Plex Media Center 3213959 parce que:

- mon PCHT fonctionne sous xp SP3 sur une compact flash avec un VFD Imon, celeron 440, alim externe -> totalement fanless (tout est lié)

- cette version me permet de ne pas afficher les plug ins / channels que je ne souhaite pas utiliser (besoin de simplicité).

Donc concernant la gestion des vidéos sur le serveur et du dvd sur le client tout est parfait.

- Je m'attaque maintenant à la gestion de mon Audiothèque.

* comme je l'ai précisé, je n'ai pas trouvé de réglage afin de récupérer les metadata des artistes en français, ce n'est pas trop grave, mais s'il y a une astuce, je prends.

* le plus gros problème pour moi est de pouvoir créer une playlist.

J'ai bien vu qu'il y a une option sauvegarder permettant d'enregistrer un nom pour une playlist, mais je n'arrive pas à m'en servir ...si quelqu'un pouvait m'expliquer ... il me manque peut être le raccourci clavier à utiliser ... j'utilise une harmony one donc il faut que je mappe une fonction ... mais même avec un clavier je n'arrive à rien ...

Merci d'avance.

personne ?

pas de playlist il me semble pour l'instant et en plus ta version de PMC est trop ancienne tu devrais passer à PHT

merci pour la réponse samcro49,

en fait, j'ai trouvé comment faire une file d'attente (touche C que je vais mapper sur mon harmony) avec la fonction ajouter.

ce qui juste étrange, c'est qu'il faut commencer par la fonction ajouter, si on lit un morceau et que l'on utilise ajouter avec un autre morceau, le player continue de lire l'album du premier morceau, c'est franchement déroutant comme fonctionnement, et en plus ce n'est pas documenté !

Quant à la version je voudrais savoir quels sont les réels avantage de PHT versus PMC (c'est une vraie question), car personnellement, je n'en vois aucun.

J'ai installé PMC sur mon HTPC sous XP et PHT sur un autre pc avec seven, et au niveau fonctionnalités avec le même skin, rien, nada, aucune amélioration, par contre perte de fonctionnalité, oui !

Avec PMC je peux choisir de na pas afficher les plug ins et channels (bien qu'ils fonctionnent) je préfère, car l'interface est plus clean sur la TV, et de toute façon, honnêtement, niveau plug in absolument rien de transcendant, surtout en français, et surtout avec PMC je peux lire un DVD avec le lecteur du HTPC, impossible à faire ça avec PHT.

C'est dingue j'ai l'impression que le client a été downgradé au lieu d'être amélioré.

Maintenant je suis peut être passé à côté de quelque chose, donc merci de m'éclairer.

- pour les bios des artistes en français, j'ai trouvé, j'ai forcé le réglage français dans PMS et rescanné, c'est bon.

- PLEX est de loin la meilleure solution pour un HTPC (à mon avis), car il allie simplicité et performance, par contre (je suis évidemment conscient du travail effectué par les dev), la partie cliente est une honte vis à vis des qualités de PMS.

c'est vraiment dommage...

* ne pas pouvoir faire de playlist

* ne pas pouvoir lire de cd

* ne pas pouvoir lire de dvd (dans la version la plus récente du client)

* ne pas pouvoir choisir le menu à afficher (dans la version la plus récente du client)

vraiment, ces manques sont incompréhensibles pour une utilisation PCHT.

néanmoins, malgré tous ces manques, j'ai décidé de l'utiliser car la gestion vidéo et le streaming est juste parfaite.

Mon avis, c'est que pour remédier à ces manquements, les dev devrait lacher les plug ins/channels et laissé ça aux communautés qui le souhaitent, et juste développer un "wrapper" qui permettrait de lancer une appli installée sur le client (ou le serveur) via l'interface de plex, de fait chacun pourrai ajouter la fonction qu'il souhaite.

Bon, je dis ça, mais moi je développe pas, donc je prends ce que l'on me donne, mais vraiment c'est dommage, ce log a tellement de possibilités et est compatible avec tellement de plateformes ...

les plugins ne sont pas développé par les devs mais bien par la communauté

je ne savais pas, j'ai testé un peu et j'ai laissé tombé, donc, je ne m'y suis pas assez intéressé.

Sinon PMC versus PHT, lequel choisir, et pourquoi ?

J'aimerai l'avis d'un utilisateur averti ...

ça fait 15 jours, que je teste et configure, je finalise le mapping de l'harmony et c'est bon.

j'ai choisi PMC, mais je peux encore m'orienter vers PHT si ça vaut le coup.

merci d'avance.

PMC n'est plus supporté car remplacé par PHT 

PHT n'a pas encore toute les fonctions de PMC mais elles arrivent tranquillement

ok merci pour la réponse.

perso, je tourne avec la dernière version en date de PMS (dispo pour synology).

et la dernière version de PMC

Donc supporté ou pas, ça fonctionne très bien.

Je vais rester comme ça un moment (voir très longtemps) et suivre l'évolution de PHT tant qu'il n'y aura pas de gestion de playlist, ou une amélioration vs PMC aucun intérêt de passer à PHT !

Je veux pas faire une fixation la-dessus, mais je comprends pas pourquoi il y a eu autant de versions différentes depuis PMC (j'ai lu le post de dev) ... ok, il y a eu apparament des fix de bugs mineurs (que je n'ai pas rencontré) ... mais sinon ... non, je ne vois pas !

- et je rajoute que PMC accepte l'install sur XP ou 2000, et en standalone, ça permet de monter un PCHT performant peu gourmand en ressources, et ça aussi, c'est un plus.

le mien consomme moins de 50 watts en full (avec un VFD) sans aucun bruit.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.