Pochette CDs

Salut !

je viens de découvrir et d’installer Plex il y a quelques jours… et j’aurais quelques questions:
Tout d’abord, voici mon matos: Ordi desktop, portable, tablette (android), home cinéma (ampli Denon (wifi)+Focal), chromecast, squeezebox boom logitech.

• Les jaquettes pour films marchent super… mais impossible pour les CDs ! comment se fesse ? ( même en utilisant un soft “mp3Tag” ).
  • est-il possible de faire des fondus entre les chansons d’une liste ?
  • serait-ce possible de jouer du son sur ma squeezebox boom via un portable, en passant par Plex ?
  • Open PHT sur la freebox c’est mort ? ( je vais devoir passer par une freebox mini 4k je pense ? )
  • y-a-t-il des plugins/extension incontournable pour Plex ?

à terme, je pense acheter un NAS “multimédia”… que pensez-vous de ça:

merci à vous !

@blendesign said:

• Les jaquettes pour films marchent super… mais impossible pour les CDs ! comment se fesse ? ( même en utilisant un soft “mp3Tag” ).

Il devrait au moins t’afficher les pochettes des albums que tu as bien taggé non ? Ensuite si tu n’as pas d’abo Plex Pass tu n’auras pas accès aux fonctions type Shazam et compagnie pour l’indexation exhaustive des morceaux de musique !

• est-il possible de faire des fondus entre les chansons d’une liste ?

Pas possible à ma connaissance, la partie Musique est assez négligée dans Plex malheureusement comparé à la partie Films !

• serait-ce possible de jouer du son sur ma squeezebox boom via un portable, en passant par Plex ?

Pas directement ! La solution la plus simple est de donner accès à ton SlimServer au dossier Musique de ton Plex :wink: ou alors de remplacer tes squeezebox par des Chromecast audio (c’est ce que j’ai fait et beaucoup plus simple car tu peux tout gérer depuis l’app Plex et le Chromecast sait streamer les fichiers audio haute-résolution en natif !!).

• Open PHT sur la freebox c’est mort ? ( je vais devoir passer par une freebox mini 4k je pense ? )

Oui le seul client natif Plex pour la Freebox c’est le client Android sur Freebox mini 4K même s’il a pas mal de restriction dû aux codecs manquants dans la box :frowning: Si tu as pas de Freebox Mini 4K, tu t’en sortiras mieux financièrement en utilisant PMP sur un NUC ou Raspberry (attention pas possible si tu as pas de PlexPass !!).

• y-a-t-il des plugins/extension incontournable pour Plex ?

Tu as regardé les chaines que tu peux installer dans Plex ? sinon tu peux installer les Webtools (extension non officielle à Plex) qui te permet d’installer plein de plugins (attention le fonctionnement et la qualité de ces plugins est très irrégulier !!).

Merci pour toutes ces réponses !

• J’ai mon Ampli DENON ( DLNA ) connecté en wifi sur le réseau… par contre, impossible de le voir sur Plex, bizarre ?
  • L’idée des chromecast audio est pas mal, pourquoi pas ! ( sinon, vendre ma squeezebox pour une enceinte SONOS ? )
  • en fait, pour le moment j’ai tenté d’essayer des chaines ( TF1, Arte, etc… en chopant des plugins, mais rien ne marche )

@blendesign said:

• J’ai mon Ampli DENON ( DLNA ) connecté en wifi sur le réseau… par contre, impossible de le voir sur Plex, bizarre ?

Non c’est plutôt dans l’autre sens que ça marche ! Tu actives les réglages DLNA dans ton serveur Plex et tu le verras alors disponible comme source dans ton ampli en principe !! Attention certains amplis Gifi récents intégrent carrément un Chromecast dedans VV

• L’idée des chromecast audio est pas mal, pourquoi pas ! ( sinon, vendre ma squeezebox pour une enceinte SONOS ? )

SONOS franchement c’est une belle bouse et parfait pour pourrir un max ton réseau local et ton Wifi :frowning:

• en fait, pour le moment j’ai tenté d’essayer des chaines ( TF1, Arte, etc… en chopant des plugins, mais rien ne marche )

Les plugins pour le Live TV marchent pas top en général car les chaines passent leur temps à empêcher ces trucs de marcher :frowning: Si tu as un tuner compatible et un Plex Pass tu peux utiliser la fonction DVR (et Live TV mais uniquement sur iOs et Android TV pour le moment :frowning: