plex en connexion indirect alors que sur le meme LAN

Bonjour à tous,

j’ai un soucis depuis quelque jours, je ne comprend pas pourquoi, depuis que j’ai installé un pfsense en front de mon réseau, je suis toujours en accès indirect alors que sur le même LAN.

même pire que ca… lorsque j’ouvre la web app sur le pc qui héberge le serveur plex il me considère comme acces indirect…

pourtant a coté de ca tout marche bien, dans accès distant le serveur me dit dit qu’il est pleinement accessible depuis internet (NAT du port 32400). du coup je comprend pas trop…

j’ai tenté de mettre les adresse/mask dans la config en lui disant ces ranges la c’est le LAN… mais rien a faire…

vous auriez une idée de pourquoi ??

je me repond a moi même… il s’agit d’un soucis de resolution DNS. ayant un pfsense qui faisait du DNS forwarder, je l’ai remplacer par du dns resolver (unbound) et j’ai rajouter la ligne suivante dans la conf

server:
private-domain: “plex.direct”

la source est ici:
https://support.plex.tv/articles/206225077-how-to-use-secure-server-connections/

et depuis ca remarche, je suis bien en connexion direct, et je ne suis plus limité a un debit de 2Mbps en local…

si ca peut servir à d’autre

1 Like

Bonjour Killpilot,
J’ai également un problème de connexion indirecte au server plex que je n’arrive pas à expliquer.

Je suis en réseau local et je n’ai fait aucun setup particulier sur mon routeur bouygues en dehors de mettre le serveur (PC) plex en adresse IP fixe.

Je ne suis pas expert en routeur et je n’ai pas bien compris la manip que tu indique “remplacer par du dns resolver (unbound) et j’ai rajouter la ligne suivante dans la conf”.

Pourrais-tu donner plus de détails?

Merci par avance

salut a toi,

en fait mon cas ne s’applique pas à toi, c’est parce que moi j’ai un routeur firewall specifique autre que ma box qui gere tout mon reseau, avec des configuration un peu alambiqué.

dans ton cas, etant derriere une simple box internet, je ne vois pas ce qui pourrais bloquer… il faudrait poster tes log serveur peut etre que quelqu’un pourrais t’aider…