Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire mon installation et en attendant j’ai réinstaller plex server sur mon pc principal, j’ai bien reconfigurer la redirection de port sur mon ordi.
Depuis la shield tv ( même cpl que mon PC), j’y accède sans soucis
Depuis un smartphone HTC U11, sur le wifi du CPL ou sur le WIFI de la freebox je suis en connexion indirecte du coup je peux pas de vidéos car sa saccade.
De plus la connexion à distance ne fonctionne toujours pas… malgré la configuration et l’autorisation sur mon AV.
Je me suis mal exprimé, j’ai rediriger le port sur l’ip de ma machine
En cherchant un peu ce qui pourrai clocher, j’ai activer UPNP sur la freebox et je ne suis plus en indirect en local.
Par contre toujours en indirect par internet…
En local tu peux pas être en indirect ou alors tu as un sérieux soucis de réseau !! En effet la connection se fait directement entre ton serveur local et tes appareils dans ton réseau local ! L’indirect ou pas c’est uniquement pour les connections distantes !
Pour l’UPNP c’est surtout une source d’enmerdes plus qu’autre chose ! Plus fiable et efficace de configurer les règles en dur dans la box ou routeur !!
Ton PC où tu as installé le serveur Plex a bien une IP fixe dans ton réseau local ? (je parle du réseau local, pas d’internet
J’arrivais a être en indirect en local, mais je pense que c’est dû à l’AV, en recréant les règles, cela ce passe mieux.
Depuis ce matin ( sans rien changer depuis hier soir) je suis en direct par internet… bizarre, sa me semble trop aléatoire.
En UPNP actif je n’ai que gamestream de nvidia.
Mon ip est bien fixe.