Plex et EyeTV

Existe-t-il un plugin ?
Salut à tous,

Tout est dans le titre. Après une recherche infructueuse, je n'ai rien trouvé de concluant au sujet d'un plugin permettant d'intégrer complètement EyeTV à Plex.
Auriez-vous des pistes sérieuses SVP ?

Merci

@+

-HTK-

I don't speak French but, take a look at this:
http://powername.com/xbmc/XBMCEyetvParser.zip
Bon?
|-<:)

hi Prophead,

You don't speak french but you read ;)

Thanks for your link. It's useful to watch records from EyeTV with Plex. But I hoped to find a plugin to watch Live TV.
Do you know a plugin that allows it ?

Thanks and regards,

-HTK-

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut Prophead,

Tu ne parles pas le français mais tu le lis ;)

Merci pour ton liens. C'est très utile pour regarder les enregistrements faits avec EyeTV sur Plex. Mais j'espérais trouver un plugin pour regarder la TV en direct.
Connais-tu un plugin qui le permette ?

Merci

-HTK-

Bonjour à tous,

Je suis aussi à la recherche de cette app.

J’ai trouvé cela

http://willy.boerland.com/myblog/eyetv_and_plex_app_integration_alpha_code

Pas testé encore (je suis en train de m’équiper)

A votre avis ?

Salut,

Je n’ai pas réussi à afficher ton lien (serveur occupé).

Ceci dit, aujourd’hui j’utilise EyeTV et le plugin en lien ci dessus.

Voici le fonctionnement :

• Le plugin me permet d’accéder aux enregistrements de EyeTV dans la section vidéo de Plex.
  • EyeTV est placé en raccourcis dans les favoris de Plex.

Concrètement, lorsque je lance EyeTV, cela à pour effet de couper Plex et de démarrer EyeTV (moins d’une seconde) et lorsque je coupe EyeTV, l’inverse se produit dans le même délais. Visuellement, le fond d’écran du Mac apparaît pendant moins d’une seconde.

Je suppose aussi qu’il est possible de créer un script qui lancera Plex puis EyeTV dans la foulé afin de démarrer directement sur la TV. (je n’ai pas essayé)

Pour résumer, l’intégration n’est pas parfaite mais la solution est plus qu’utilisable au quotidien et presque totalement transparente pour l’utilisateur. Le WAF a même été délivré et pourtant elle a du mal à envoyer un mail sans mettre son ordi en carafe. lol

@+

-HTK-

bonjour,

je suis inscris aujourd’hui pour pouvoir participer à cette discussion.

La nouvelle version de Plex est sortie et je me demandais si Plex ne pouvait pas accéder aux pages générées par EyeTV lorsque le partage local ou via eyeTv Live 3G est activé.

Je m’explique :

Lorsque le partage pour iPhone/iPad est activé, les enregistrements EyeTV sont encodés au format h.264. Dans le container du programme, EyeTv créé donc une version mp4 du programme qui est diffusée sur la page

HTML que les iPhone/iPad peuvent consulter. Mais cette page HTML peut tout aussi bien être lue sur SAFARI sous 10.6 depuis n’importe quel Mac de la maison.

exemple ici avec ce visuel : l'interface du partage eyeTV présente l'avantage de garder les infos et le classement des enregistrements.... un petit XML quelque part sans doute.

Bref,

What's my point ?

-> 1°) comment permettre à Plex de lire les fichiers contenus dans les enregistrements EyeTV, sachant que Plex est incapable de lire le contenu de l'archive EyeTV, mais qu'il peut lire le fichier .MP4 qui s'y trouve ?
-> 2°) pourrait-on imaginer un plugin dans Plex qui permette d'accéder carrément au mini-site créé par EyeTV avec extraction du contenu, des infos et du classement programme, tels que présentés dans EyeTV Live3G ?
sachant que ce server streame aussi la télé en direct !!

merci pour vos réponse
N.B. : le dernier Plex est ma-gni-fi-que ! bravo à ceux qui l'améliorent à chaque fois, c'est le top !

Si c’est lisible dans safari, c’est lisible dans Plex. Dommage je n’ai pas d’EyeTV cela m’aurai plus de travailler sur le Plugin.

Comment fais-tu pour utiliser ce plug-in ? Une fois téléchargé , comment l'installe-t-on ?

Il y a un readme.txt dans l'archive. De mémoire, il faut simplement copier les fichiers dans les bons répertoires mais attention, ça fonctionnait sous Plex8, je ne promet rien pour Plex9

Plex 9 -> non ce plug ne fonctionne plus

Si y'a que çà :
donnes moi tes coordonnées en MP et je t'offre une licence EyeTV. :)
[mais j'ai crue comprendre à la lecture des différents topics de plusieurs forums sur le sujet que tout le monde se cassaient les dents :lol: sur un problème de nature du flux produit par EyeTV qui n'ai pas gérable par Plex. N'étant pas compétent sur le sujet... je te laisse juge]

En tout cas, si tu arrives à produire quelque chose de valable, ta réputation, déjà très grande dans notre petit microcosme d'utilisateur de Plex FR, deviendra à coup sur planétaire :rolleyes:

Effectivement je m’avance un peu vite. Il y a dans le pool des développeurs de plugins des gens qui touchent bien plus que moi je pense. Je vais aller faire le tour des sujets pour savoir ce qui pose problème. Je vous tiens au courant.

PS : Si tu veux m’offrir une licence il faut aussi penser à la clé USB qui va avec :wink:

Personne ne s’est interresse au “hack” du serveur de partage eyetv parce jusque’ a il y a quelques semaine, la résolution des Video compressées par eyetv était a destination des iPhone : de trop mauvaise qualité . Maintenant que eyetv propose une compression a destination des iPad, je pense que ln pourrait s’intéresser a cette piste .

L’avantage est de conserver le classement des Video par eye tv e surtout de permettre la lecture de la Tele en direct : le partage iPhone/iPad propose la Tele en direct via ce mini serveur eyetv. Pour l’instant accessible dans safari sous os 10.6

Je déterre un peu ce topic…

C’est vrai que c’est ce qui manque aujourd’hui à mon plex pour être complet: la tv (Eye tv live)…

Qui serais chaud pour faire un petit plugin Eyetv ? J’ai des compétences en XML et un peu de PHP si ca peut aider…

Le mieux serai de suivre ce qui se fait coté forum anglophone. Le sujet à l’étude depuis un moment et c’est plus compliqué que cela en air.

Ok Oncleben merci pour ta réponse, je vais suivre ça de près coté anglais… :wink:

J’ai vu ça à l’instant : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/24602-eyetv-for-plex-for-ios/

Oui ca me semble sympa ce projet, ca me parait très axé iOS par contre dû aux limitations du lecteur interne de Plex d’après ce que j’ai pu comprendre…

Attendons de voir … :wink:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.