Plex lecture distance

Bonjour

Depuis peu mes parents ont la fibre, on l’attendait parce que je leur disait qu’ils auraient plus de facilité à accéder au NAS ( 218+ ) qui est à mon appartement.

J’ai également la fibre, mais ils arrivent pas à lire les films 4K voir même des films 1080p à distance…
Es ce que ça viendrait du Nas qui ne serait pas assez puissant ? Une mauvaise config de plex ?

Merci
Bonne journée

Ben un Syno 218+ a aucune puissance processeur donc cela marchera bien uniquement si tu dois pas transcoder, dans tous les autres cas ça ne marchera pas !! Ils utilisent le lecteur Plex natif de leur TV ?
Quand ils essayent de lire un film de ton serveur ton serveur indique Transcodage ou Direct Stream ?

Vince

Salut

Je m’en doutais… il faudrait que je prenne quel NAS pour qu’ils soient tranquille ?
Effectivement, ils utilisent l’application native de la TV et dans une chambre, l’application plex IOS de l’Ipad
Il y a écrit transcodage…

Merci

Desactive les sous titres sur tes films et test si ça transcode encore

ça transcode encore…

Sans-titre-1

Dans ta télé tu as bien configuré plex pour lire en qualité originale/maximal ? bizarre qu’il passe en 720p …

2 Likes

Je pensais avoir configuré mais finalement j’avais du merder quelques part
Effectivement, en refaisant la manipulation, maintenant la lecture ce fait en " lecture directe "

pour les films 4k ça ne bug plus, il faudrait que je test avec plusieurs télé qui utilise plex en même temps ^^

Je te remercie :slight_smile:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.