Je viens à vous car je n’arrive pas a résoudre un problème.
J’ai Plex sur mon NAS, le DS918+ de Synology.
Et ma télé est une Samsung 4K
Quand je veux lire un film en 4K sur ma télé, Plex transcode le film et ça rame. 2 min de mise en mémoire tampon, 30 sec de film, 2 min de mise en mémoire tampon, 30 sec de film, etc…
Et si je désactive le transcodage dans les paramètres Plex je ne peux même plus lire le film, j’ai le message comme quoi mon serveur n’est pas assez puissant.
MAIS ! quand je lis ces films depuis mon PC portable tout se passe bien, et j’ai remarqué que mon PC lis le film en “Original” sans transcodage.
Je suis perdu je sais plus quoi faire, donc si vous avez des solutions pour que je puisse enfin lire mes films 4K sur ma télé ça serait génial.
Essayez d’aller dans les paramètres de votre application Plex sur votre TV et vérifier que vous avez coché quelque part “Lecture directe” ou “Direct play” pour commencer.
De plus il me semble que vous pouvez entrer l’adresse IP de votre serveur Plex. De ce fait, il ira chercher en local par défaut et évitera de transcoder.
Je n’ai pas trouvé cette option de lecture direct dans les options de Plex sur la TV, par contre j’ai bien de sélectionné de lire les fichiers dans leur format original.