Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur Plex mais je suis confronté à des problèmes de lenteur/saccades au niveau de la lecture des mes films.
Voici ma configuration.
Serveur Plex : installé sur N’as Synology DS214 Play (celui ci est relié via des connecteur CPL de bon débit su mon routeur).
Routeur : BBox 3 (Proximus Belgique) , ce sont les tout derniers routeurs avec Wifi N
Unité de lecture : Je lis mes films via l’application Plex sur ma Playstation 4 (connectée en Wifi sur mon routeur).
Alors je me disais que c’était peut être le fait que ma PS4 était en wifi, mais quand j’utilise le lecteur multimédia d’origine de la PS4, pas de problème. Et également aucun problème quand je regarde des films sur Netflix.
Pourriez vous m’orienter sur ce problème ?
@Info@adwebsys.be said:
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur Plex mais je suis confronté à des problèmes de lenteur/saccades au niveau de la lecture des mes films.
Voici ma configuration.
Serveur Plex : installé sur N’as Synology DS214 Play (celui ci est relié via des connecteur CPL de bon débit su mon routeur).
Routeur : BBox 3 (Proximus Belgique) , ce sont les tout derniers routeurs avec Wifi N
Unité de lecture : Je lis mes films via l’application Plex sur ma Playstation 4 (connectée en Wifi sur mon routeur).
Alors je me disais que c’était peut être le fait que ma PS4 était en wifi, mais quand j’utilise le lecteur multimédia d’origine de la PS4, pas de problème. Et également aucun problème quand je regarde des films sur Netflix.
Pourriez vous m’orienter sur ce problème ?
Le probleme vient tres probablement que plex est installe sur ton NAS.
Le processeur du NAS n’est tres generalement pas suffisant dans les cas de transcodage.
quels fichiers essais tu de lire sur ta PS4 ?
Peut être oui.
J’ai des fichier en Avi (qui eux fonctionne bien) et des MKV (ceux la ne fonctionne pas bien)…
Le serveur synology que je possède, comporte les caractéristiques suivantes :
Nom de modèle : DS214play
Processeur : INTEL Atom CE5335
Vitesse d’horloge du processeur : 1.6 GHz
Coeurs de processeur : 2
Mémoire physique totale : 1024 Mo
Pourtant quand je lis un fichier en MKV , j’observe l’activité du processeur à 70 % pas plus … c’est bizarre qu’il n’aille pas a fond …
Quand je lui balance des photos et qu’il doit les convertir dans photo Station, il travaille a 100 %.
OK merci pour les liens.
Donc je devrais mettre le serveur sur mon Mac Pro et laisser les données sur mon NAS. Ca me permettrai de l’utiliser comme stockage et utiliser le processeur du Mac Pro pour transcoder …