Bonjour, quand je me connecte sur mon iPhone sous iOS 15, il détecte my Cloud home en hors ligne et je ne peut pas accéder à mon contenu, pourtant sur mon Apple TV, tablette Samsung, ordinateur sous windows, tout fonctionne, j’ai fait toute les manipulations possible mais sur mon iPhone mon serveur est toujours hors ligne. La version de l’application plex est la 7.24. Si quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce problème. Merci
J’avais un soucis similaire suite a l’expiration du certificat lets encrypt sur SmartTV, et malgres avoir tout mi a jour, … cela ne marchait toujours pas ( et pourtant marchait sur tous les autres appareil ! ) Cette manip a résolu mon soucis.
Je vais essayé de redémarrer mon MyCloud Home.
Sur iOS j’ai vidé le cache de l’app, déconnecté mon compte et réinstallé l’app.
Idem …
Si je retire MyCloud Home de Plex je vais devoir refaire un import de toutes les bibliothèques… il n’y a pas de backup sauvegardé avec ce NAS préconçu.
J’ai 5 personnes sur mon plex, 2 qui arrivent à se connecter et lire du contenu et 3 qui n’arrive plus à voir mon serveur. C’est assez étonnant mais attendons un correctif de plex.
C’est depuis l’expiration du certificat let’s encrypt.
Aie Cette version date tout de meme de février 2020 ! On s’approche des 2 ans sans MAJ de la part de WD pour le paquet Plex ???
Il est pourtant possible de récupérer une version a jour sur le site de plex, et cela pour MyCloud https://www.plex.tv/fr/media-server-downloads/#plex-media-server
Il doit bien y avoir une solution pour l’installer …
When running on the My Cloud Home, the Plex Media Server data directory is not user-accessible. One consequence of this is that it is not possible to manually install plugins on the device, sorry.
Merci pour le tutoriel. Ca aurai été cool de faire la MAJ manuellement en effet. Mais My Cloud Home est tellement fermé qu’on ne peut pas installer d’application dessus…
La seul solution est d’attendre que Western Digital déploie la mise à jour.
Concernant iOS, je pense que c’est un soucis de certificat ou autre avec iOS 15. Tout fonctionnait très bien sous iOS 14.
Sur Mac aussi un soucis pour accéder à Plex. depuis Safari sous macOS Big Sur. Alors qu’une autre machine sous Catalina n’a pas de soucis.
Par contre les adresse IP local et public fonctionnent sans soucis.
Même problème chez moi, serveur hors ligne sur mon iPhone en iOS 15 et sur celui de ma compagne en iOS 14.
J’ai l’impression que c’est depuis le soucis serveur qu’il y a eu chez Western Digital le 1er Octobre (les NAS My Cloud Home étaient inutilisables pendant une bonne demi-journée).
Effectivement sur Twitter des gens se plaignent de ne plus avoir accès à leurs serveurs depuis iOS 15 dû aux certificats de sécurité et au fait que WD abandonne complètement Plex niveau mises à jour.
On doit prendre notre mal en patience mais personnellement je trouve ça déplorable de la part de WD.
De mon coté, Ipad 2 mini, application plex qui date sans possibilité de mise à jours (vive apple!).
J’ai le même soucis, j’ai mon serveur hors ligne alors que cela marchait jusque la. J’ai une ligne bizarre dans mes logs : “DEBUG - CERT : Incomplete TLS Handshake from 192.168.1.92:49376: stream truncated”. Je pense que c’est lié mais je n’ai toujours pas trouvé la solution.
J’ai fais un message en anglais ou il y a une personne de Plex qui lis les messages. J’espère avoir des news.
Bonjour à tous,
Même problème que vous, serveur MyCloud Home hors ligne sur les appli. Android et Apple mais pas sur le PC ni sur la Xbox chez moi.
J’ai envoyé une demande de MAJ de l’appli Plex sur le Dashboard du MyCloud Home chez WD et je vous conseille vivement de faire de même.
Plus nous serons nombreux plus la pression sur cette MAJ sera grande… https://support-fr.wd.com/app/ask