Plex-non mise à jour bibliothèque

Bjr,
Ma configuration : NAS mycloud home (en ethernet sur freebox) avec plex installé par le constructeur. Initialisation de Plex laborieuse mais faite.
J’'utilise le NAS comme sauvegarde via Cobian et j’ai copié dans les répertoires Plex/Shared Document, Shared Music, Shared Photo,Shared Movies les fichiers.

Quand je me connecte sur Plex via l’interface j’ai (sur le même réseau ) via PC ou tablette : My cloud home à proximité validé

Pour le moment je ne m’intéresse qu’aux photos (j’ai vu qu’avec les films il y a pas mal de sujets, mais à priori rien de spécial pour la musique et les photos)
1er constat: le dialogue entre le pc et le NAS fonctionne bien, pas de soucis de réseau, je trouve les fichiers dans les répertoires sans difficultés, rapidité de connexion excellente.
2eme constat: via plex je me connecte au NAS (My cloud home à proximité validé). Les derniers ajouts de photos n’apparaissent pas et ceci bien que j’ai scanné la bibliothèque, analysé, vidé la corbeille et ceci multiples fois.
3eme constat: j’ai décider de supprimer sur la NAS toutes les photos. Apres scanne de la bibliothèque, analyse, vidé la corbeille, les vignettes sont toujours présentes mais je ne peux plus charger les photos bien sur. C’est comme si l’image du NAS n’avait pas évolué.

Il y a l’air d’y avoir eu une premiere collecte d’information au lancement de Plex, et ensuite quelque soit les ajouts ou retraits de fichiers, pas d’actualisation. Je dois avoir un problème de configuration non compris.
Note le paramétrage de base n’a pas été modifié (Mettre à jour ma bibliothèque automatiquement, Lancer un scan partiel quand un changement est détecté, Mettre à jour ma médiathèque périodiquement etc sont cochés)

Merci pour votre aide…

La base de données de Plex ne se met pas à jour instantanément. Il faut lancer un scan manuel de la bibliothèque ou alors attendre qu’il fasse un scan automatique, généralement pendant la nuit.