Lancer un scan partiel quand un changement est détecté NE FONCTIONNE PAS

Bonjour,

Mon serveur Plex étant installé sur un serveur Synology, j’ai coché toutes les options suivantes afin que dès que je rajoute un média à ma bibliothèque celui-ci soit automatiquement ajouté à PLEX :

Et bien malgré avoir coché toutes ces cases, je suis quand même obligé de devoir mettre à jour ma bibliothèque manuellement afin que les nouveautés apparaissent dessus.

Pouvez-vous m’indiquer de quoi vient mon problème de mise à jour automatique ?

Normalement sur Synology la détection automatique de nouveaux médias marche correctement ! Les médias sont bien sur le Synology aussi ?

Oui je sais car j’avais un ancien serveur sur lequel ça fonctionnais très bien.

Mais j’ai réinstallé un nouveau NAS 918+ et depuis la détection ne se fait pas correctement.

Ya-t-il des paramètres spéciaux dans le Synology à reconfigurer pour que les options que j’ai mises dans Plex fonctionnent correctement ?

Bonjour
Comment as-tu fait ta migration ?
Si tu as transféré tes HDDs dans le 918, DSM as du se mettre à jour voire se réinstaller…
Vérifie les droits de l’utilisateur plex dans les users… Ainsi que les permissions
En tout cas, c’est une piste :wink:

Bonjour et merci pour votre aide.

Voici mes paramètres pour l’utilisateur PLEX :

Et voici les paramètres pour le dossier partagé video

Tout me semble correcte, mais malgré ces paramètres lorsque j’ajoute des fichier par FTP à mon dossier vidéo les changement ne sont pas automatiquement reconnus dans Plex sauf quand je clic sur “Scanner les fichiers de la bibliotèque”.

Avez-vous de nouvelles idées sur la cause de mon problème :frowning: ?

Pourquoi les ajoutes-tu en FTP ?
Essaye de créer un lecteur réseau et de passer par un copier/coller/déplacer… Et dis-nous si ça fonctionne ?

Je préfère le transfert par FTP car il gère les interruptions et je préfère passer par un logiciel plutôt que par le navigateur Windows. D’ailleurs sur mon précédent NAS quand je faisais par FTP le contenu multimédia ce mettais bien à jour sous Plex.

Je viens de rajouter un film en le déplaçant dans le dossier plex/video de mon NAS.
Et bien ma bibliothèque ne s’est pas mise à jour malgré toutes les options cochées dans les paramètres de plex serveur. J’ai un problème mais je ne sais pas comment y remédié, avez-vous d’autres pistes ?

Pour être sûr de bien comprendre, tu envois ton fichier média en FTP sur ton syno dans un dossier de bibliothèque de Plex. Quand tu fais cela Plex ne lance pas sa routine automatique pour scanner ce nouveau média malgré les réglages faits !
Une fois fait ça si tu fais juste un simple rafraichissement manuel dans Plex trouve-t’il le nouveau média ou dois-tu faire une autre manip ?

Je te confirme que ton résumer décris exactement le problème que je rencontre.

J’ai juste à faire le rafraichissement “manuel” comme c’est visible ci-dessous pour que le media apparaisse. Mais la routine automatique ne se fait pas :frowning:

image

oki alors là effectivement c’est très étranqe ! A part un changement dans les versions récentes du Linux des Synology qui provoquerait ce problème je vous pas trop là :frowning:

As-tu récemment lancé une optimisation de ta bibliothèque ?

Il semble qu’après cette manip, moulte personnes aient le même soucis :slight_smile:
Plex Media Scanner - not updating library (automatically or on schedule) - #19 by lloesche

Mon sujet a était résolu grâce à ce topic côté Anglais

Merci à tous pour votre réponse.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.