Plex Serveur en mode indirect

Hello world !

Cela fait pas mal de temps que j’utilises un serveur Plex sur un PC (Ethernet) à la maison, pour avoir accès à mes fichiers sur Smartphone via WiFi.
Jusque maintenant, je n’ai jamais rencontré un seul souci !

Depuis 2 jours, et alors qu’il n’y a eu aucunes modifications chez moi, sur mon routeur (Voo), sur mon pc (Win10), sur mon Smartphone (Android) ou quoi que ce soit d’autre, lorsque je lance l’app Plex sur mon smartphone, ce dernier m’indique que la connexion directe à mon serveur n’est pas disponible.

Quelqu’un pourrait m’indiquer le pourquoi du comment de ce qui se passe ?

Merci

salut
quand tu passe en direct a l’exterieur ces que tu a une connexion suffisantes en fonction du fichier

ces aussi possible que dans les options direct a etait enlever apres la mise a jours

tu peu donner des details sur ta connexion internet
telephone etc…

Alors… le souci, c’est qu’il semble que mon serveur (pc ethernet sur routeur voo) ne semble pas comprendre que mon smartphone (Samsung S4 en wifi sur le même routeur voo) est sur le même réseau.

Si j’utilise l’app Win10 sur mon pc (sur lequel est installé le plex media serveur) tout semble fonctionner correctement. Mais une fois que je lance l’app via mon Smartphone, c’est comme si mon wifi n’était pas connecté à mon réseau local, alors que jusque maintenant, ça a toujours fonctionné comme ça !

Ca donne l’impression que mon app plex (android) passe par le “relay” de Plex pour se connecter à mon serveur. Alors que tout se trouve sur le même réseau local !

salut.
regarde dans les paramettre du serveur plex

section reseau :

connexion securisées tu a choisi quoi?

J’ai déjà essayé les 3 options.
Actuellement je suis en “préférée”

Je viens de supprimer / reinstaller l’apk Plex sur Android… lorsque je la connecte à mon serveur, et que je lance un fichier, l’app me repond que je ne suis pas connecté à Internet. lol !

Et au cas ou, sur l’app android, j’ai ce message qui apparait:

"Lecture Indrirecte

Vous n’êtes pas directement connecté à ce serveur, ce qui peut dégrader la qualité du flux. Vous devriez pouvoir établir une connexion directe en ajustant les paramètres de votre réseau local."

moi aussi defois sa me fait sa sur le meme reseau
mais sa fonctionne tres bien
faut regarder surtout sur l’etat du serveur si il transcode ou pas

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.